RTS – 19h30: Entre menaces et insultes

La RTS a la gueule de bois mauvaise.

Au menu:

- L'Europe est très fâchée, mais alors très, très fâchée

- L'initiative peut-être contournée

- Bruxelles va boucler la Suisse et tuer nos universités

- La démocratie directe flatte les "bas instincts"

- La Suisse centrale est xénophobe, la preuve, elle vote contre les étrangers sans avoir à les souffrir

- Commentaire

- Les bouseux sont des cons et les étrangers qui couchent à l'UDC des traîtres

- Commentaire

- Les frontaliers vont tous mourir, on va se retrouver à faire du feu avec des silex et à lire l'heure avec des poteaux plantés dans le sol

- Le Conseil fédéral, digne, ne parle pas de "catastrophe", c'est donc bien la preuve que c'en est une

- Le grand retour du travail au noir (qui avait totalement disparu...), des chaînes, des boulets et des coups de fouet

- Interrogatoire de l'UDC qui ne pouvait pas parler en raison d'un double mandat (Rime): "Aujourd'hui votre coeur dit quoi", avoue que tu es content, chien !

- Tous ceux qui approuvent la Suisse dans le monde sont des nazis doublés d'ignobles anti-européens, si c'est pas une preuve ça

- Tous les Suisses qui "prospèrent" à l'étranger vont être rapatriés. Détail amusant, la RTS n'a trouvé, pour illustrer ce point, que des étudiants de gauche, forcément accablés, des artistes bohèmes qui "ne comprennent pas" et des piliers d'ONG qui rigolent... la classe active quoi.

- Le reste: la guerre en Syrie, du sport, de la variété, bonne bourre !

Le JT de la RTS du 10 février

7 commentaires

  1. Posté par Sunnyside le

    Bonsoir,
    Suis en train de regardé l émission sur la rts1, INSUPPORTAbLE ce JM Richard, on le voit et entend partout, trop! Ne pourrait il pas la boucler un peu!
    Merci me lire
    Slts
    M. Gerardi

  2. Posté par Editions adimante le

    Si les journalistes de la RTS (fonctionnaires fédéraux) ont toujours défendus becs et ongles la libre-circulation des personnes c’est aussi à cause d’une raison bien particulière, celle de la défense de leur capital retraite pour un coût politique minimum. Le lien entre le sauvetage financier de la caisse fédérale de retraite et la libre circualtion des personnes est clairement expliqué dans un essai paru sur http://www.adimante.ch et intitulé “La croissance économique de la Suisse, un drame politique caché” (c) 2014 Editions adimante. Voici en extrait la note 62 :

    “(62) On ne peut ici également s’empêcher de relever d’incroyables conflits d’intérêts qui ne sont en Suisse jamais soulevés. Hormis les cercles des dirigeants de l’économie privée et les partis politiques qui leur sont liés, la quasi majorité des opinions et affirmations citées dans cet essai et qui défendent la libre-circulation des personnes comme une condition si ne qua non de la survie de l’économie helvétique sont le fait de personnes dont les rentes vieillesse étaient directement concernées par le « sauvetage » de la caisse fédérale de pension. Les professeurs et les économistes de l’étude principale évoquée en début d’essai, rattachés aux EPF, les journalistes tant de la radio que de la télévision (d’Etat) helvétique qui ont ici statut de fonctionnaires fédéraux et dont les orientations pro-européennes constantes sont connues, de même les diverses politicien-ne-s’étant succédés au Gouvernement et au parlement, tous percevront des retraites issues de cette même caisse fédérale de pension ou d’un de ses avatars. En d’autres termes, chacune des personnes défendant la libre-circulation citées ici avaient un intérêt financier direct et personnel à l’obtention d’une croissance à n’importe quel prix – fut-ce par la libre-circulation des personnes – à seule fin d’assurer un refinancement rapide de leurs retraites sans un prix exorbitant et politiquement difficile à faire accepter. Dire que la question de ce refinancement « difficile » de leur caisse de retraite a donc pu influencer «matériellement » leurs opinions et leurs choix concernant la croissance à tout prix par la libre-circulation des personnes, de même que leur volonté de vouloir influencer à tout prix le peuple sur cette question, n’aurait donc rien d’extraordinaire, l’Histoire a déjà montré bien pire.”

  3. Posté par JeanDa le

    Faites comme moi, n’écoutez plus JAMAIS cette radio ni cette TV. Marre du dénigrement incessant, de la partialité érigée en dogme, et de la couleur rouge-rose-brun.
    Il y a foison de moyen de s’informer sur Internet et, côté orientation politique, c’est un véritable arc-en-ciel, pour peu que vous preniez soin de puiser à plusieurs sources.
    Et Billag ? Clair, il faut supprimer de toute urgence !

  4. Posté par Fleury Huguette-Camille le

    Je pense qu’il serait grand temps de créer, en Suisse romande, une radio voire une chaîne de tv qui puisent contrer ces seigneurs dédaigneux pour ne pas dire haineux.

  5. Posté par Andrea le

    La RTS est-elle en train de déclarer la guerre au peuple Suisse?
    Soit, le defi est relevé!

  6. Posté par Böse Birgitt le

    C’EST BON DE VOUS LIRE… après les commentaires que j’ai pas pu me faire suite aux nouveaux faiseurs de Suisses… ça me fait une pause! – remontée comme pendule neuchâteloise!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.