A propos de Dieudonné : confusion, enfumage et désinformations…

Dominique Baettig
Dominique Baettig
Médecin, Ancien Conseiller national

Tous ceux qui ne le connaissent pas, n’ont pas vu son spectacle, ignorent son histoire mais ont lu ou entendu les medias ont un avis définitif et tranché : Dieudonné M’bala M’bala… pas bon…raciste bien sûr, « extrême drouate » forcément. C’est l’agité du bocal électoraliste et ministre socialiste Valls qui le martèle… entre deux bilans sécuritaires désastreux et la pratique de juges laxistes pour les délinquants mais impitoyables pour les humoristes et les critiques du Système de la gauche sociétale.

 

La gauche a complètement abandonné les classes laborieuses, l’esprit d’entreprise, la souveraineté économique et alimentaire, la réindustrialisassions de la France et la relocalisation des entreprises. Tout est désormais laissé à la gestion de l’Union européenne et des banques qui dictent le mode de remboursement de la dette et célèbrent la gouvernance par la Loi du Grand Marché. Alors on se rabat sur les changements de société, les droits individuels des minorités, la création de nouveaux besoins et de nouvelles clientèles électorales, la définition factice  d’ennemis mythiques : le théâtre « antifasciste », le mariage pour tous, la gestation pour autrui, la mise en place d’une police de la pensée qui traque tout déviant et esprit critique ou indifférent, la légalisation du cannabis. L’avortement et bientôt l’euthanasie pour tous et l’enseignement obligatoire de la théorie du genre, la sacralisation exclusive de la Shoah, alors qu’officiellement la République est laïque et égalitaire….Dieudonné ne tombe pas de la lune. Il est l’enfant rebelle de Sos-Racisme, mouvement de gauche qui a  inventé ce concept (l’antiracisme finit par sanctifier des préjugés universels, devenus délit, pathologie et un fonds de commerce pour ceux qui en feront perpétuellement l’inventaire et la chasse !) qui culpabilise, empêche la réconciliation et l’intégration, donne le droit d’ouvrir des procès d’intentions ou de sorcellerie, hiérarchise les cultures et les communautés de victimes. Il en dénonce l’hypocrisie, l’intolérance érigée en système, son côté unilatéral, discriminateur et la mainmise des communautarismes sur ce juteux business de soumission morale, son instrumentalisation par les fouteurs de guerre humanitaires et néocoloniales. Dieudonné est un critique du Système. Ses modèles sont Jésus qui chasse les Marchands du Temple de la Mémoire et du colonialisme, Nelson Mandela qui a su réconcilier, par un exercice de mémoire et de vérité les Sud-Africains que tout poussait à la guerre civile. Il se sert d’un détonnant humour « noir », déstabilisant, imprévisible et dérangeant pour les certitudes des « bien-pensants », des profiteurs de rentes de situation, des inquisiteurs tout droit sorti du fameux « 1984 » de Orwell.

Dominique Baettig, 7 février 2014

9 commentaires

  1. Posté par Pierre Müller le

    D’abord c’est Boris Le Lay qui doit s’exiler au Japon…

    Voir : Boris Le Lay explique sa condamnation à 6 mois de prison ferme
    http://quenelplus.com/buzz/boris-le-lay-explique-sa-condamnation-a-6-mois-de-prison-ferme.html

    *********************************************

    Aujourd’hui, c’est Dieudonné contre lequel le parquet français requiert 6 mois de prison ferme….

    Voir : “DIEUDONNÉ EN PAIX” arrive dans votre ville !!! https://www.youtube.com/watch?v=GC_L2yiYBes

    Voir : Eric Cantona : « Je trouve scandaleux qu’on condamne Dieudonné » #‎libertédexpression
    https://www.youtube.com/watch?v=88XJJMKorG0

    Voir : DIEUDONNE EN PAIX (Aimeric)
    https://www.youtube.com/watch?v=jaJnA_XY5sU

    *********************************************

    ALORS, C’EST QUI LE PROCHAIN SUR LA LISTE ?

    SI CA C’EST PAS DE LA DICTATURE !
    EN TOUT CAS CA Y RESSEMBLE…

    HOMMAGE A TON COURAGE, DIEUDO 🙂

    ET QUE LA PAIX SOIT AVEC TOI 🙂

    https://fr-fr.facebook.com/dieudonneofficiel

  2. Posté par Victor le

    Bonjour,
    je découvre Dominique Baettig et c’est un plaisir de lire chacune des interventions, je le salut pour la clarté de son analyse et sa capacité de synthèse. Bravo Monsieur et merci de continuer à rédiger ces articles de qualité. Si vous souhaitez pousser votre analyse jusqu’au bout, n’hésitez pas à vous porter sur Francis Cousin, et la boucle sera bouclé. Bonne journée

  3. Posté par Franck le

    La liberté d’expression qui existe en Suisse et la pertinence des analyses de leurs journalistes donnent envie d’habiter ce pays.
    Merci de cet article impubliable en France où les médias sont corrompus par la pensée unique de leurs financiers.
    Franck

  4. Posté par Char_Aznable le

    Les médias français sont sous la coupe de leurs investisseurs ; des gens qui soutiennent le système, comment voulez vous qu’ils soient objectifs ou impartiaux ?

  5. Posté par Achraf le

    Excellente Analyse Monsieur. On devrait en avoir beaucoup plus en France des comme vous

  6. Posté par grégory le

    Hontes aux journalistes français, ne pouvant pas faire faute de sanction un tel article, qui dit véritablement ce qu’est l’homme et humoriste, Dieudonné. Il doit faire le tour du monde cette article, pour une vision juste et réaliste sur cette affaire (état français Vs Dieudonné). Merci à vous, en espérant que la portée de cette article, sera très grande et nuira à c’est quelques détracteurs, n’ayant jamais véritablement vus un seul spectacle (entier) de l’humoriste numéro de France Mr Dieudonné.

  7. Posté par hélène le

    je suis émue de lire un vrai journaliste, une véritable analyse de qu’est Dieudonné et de son légitime combat, je cherche vainement un journaliste en France, hélas, ils sont tous morts!! de-profundis le journalisme en France.

  8. Posté par Hijack le

    Connaissant bien Dieudonné, je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de Dominique Baettig.
    Tous ceux qui se méprennent sur Dieudo, soit ne comprennent rien à rien et sont limités, soit sont mauvais, soit de mauvaise foi, soit ne font que répéter ce qu’ils entendent ou lisent par les médias aux ordres sans réfléchir, chercher et décider par eux mêmes, d’aucuns sont capables de réunir toutes ces qualités. Dieudonné est un révélateur, combattant, courageux, intelligent, débordant de talent et autant d’humanité.

  9. Posté par mich2pains le

    Comment ne pas être entièrement d’accord avec cette analyse ? Le simple bon sens nous invite à y adhérer mais …..la Dictature de la Pensée Unique voudrait nous “inviter ” à nous désolidariser d’une telle outrecuidance ! La question de fond restante étant : “Veut on encore rester LIBRE de penser par nous-mêmes ” ? Poser cette question , ç’est déjà y répondre ……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.