"C’est entendu, Hollande est nul, trop nul, désespérément nul. Dans l’affaire de la loi famille, il s’est « couché », comme dit Libé à la une, éloquente photo à l’appui. La une renvoie à un long développement sur les reculades gouvernementales, quand, comment, pourquoi, en gros et en détail.
Et soudain, la fin de l’article, ce scoop. « Pour ne pas braquer la droite ou parce que “ce sont des sujets de nanas qui n’intéressent ni l’Elysée ni Matignon”, dixit un socialiste, “certaines avancées votées par la gauche depuis dix-huit mois n’ont jamais été revendiquées. Comme le remboursement intégral de la pilule pour les mineures ou celui de l’IVG, qui entre en vigueur fin mars. D’autres sont peu mis en avant, comme la création de 275 000 places en crèches, exhumées mardi par Jean-Marc Ayrault à l’Assemblée”.
[...] Socialistes, soyez plus intelligents que les autres, faites-les sans le dire, les réformes. Plutôt que des conseillers en com, embauchez des conseillers en silence. Planquez-les, les réformes, dans les projets de loi les plus inattendus, sur la pêche, le bâtiment, la taille des petits pois."
C’est que voyez-vous monsieur Schneidermann, les socialistes ont encore, contrairement à vous, une once de morale et l’innocence de dire, un peu, ce qu’ils font.
Pourquoi n’embaucheriez vous pas à votre propre usage quelques conseillers en silence avec qui vous pourriez tailler les petits pois en silence et promouvoir en silence votre totalitarisme?
Une petite douzaine d’années de silence pourrait vous redonner le sens du respect du peuple et de la démocratie, qui sait?
Vive la démocratie…