Schneidermann: Socialistes, faites-les sans le dire, les réformes

post_thumb_default

"C’est entendu, Hollande est nul, trop nul, désespérément nul. Dans l’affaire de la loi famille, il s’est « couché », comme dit Libé à la une, éloquente photo à l’appui. La une renvoie à un long développement sur les reculades gouvernementales, quand, comment, pourquoi, en gros et en détail.

Et soudain, la fin de l’article, ce scoop. « Pour ne pas braquer la droite ou parce que “ce sont des sujets de nanas qui n’intéressent ni l’Elysée ni Matignon”, dixit un socialiste, “certaines avancées votées par la gauche depuis dix-huit mois n’ont jamais été revendiquées. Comme le remboursement intégral de la pilule pour les mineures ou celui de l’IVG, qui entre en vigueur fin mars. D’autres sont peu mis en avant, comme la création de 275 000 places en crèches, exhumées mardi par Jean-Marc Ayrault à l’Assemblée”.

[...]  Socialistes, soyez plus intelligents que les autres, faites-les sans le dire, les réformes. Plutôt que des conseillers en com, embauchez des conseillers en silence. Planquez-les, les réformes, dans les projets de loi les plus inattendus, sur la pêche, le bâtiment, la taille des petits pois."

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Renaud le

    C’est que voyez-vous monsieur Schneidermann, les socialistes ont encore, contrairement à vous, une once de morale et l’innocence de dire, un peu, ce qu’ils font.
    Pourquoi n’embaucheriez vous pas à votre propre usage quelques conseillers en silence avec qui vous pourriez tailler les petits pois en silence et promouvoir en silence votre totalitarisme?
    Une petite douzaine d’années de silence pourrait vous redonner le sens du respect du peuple et de la démocratie, qui sait?

  2. Posté par Andrea le

    Vive la démocratie…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.