Jean-Luc Addor: Pourquoi l’UDC dit non à Blancho

L'opposition de l'UDC du Valais romand à la prochaine conférence de Nicolas Blancho, président du Conseil central islamique de Suisse, à la mosquée de Sion a fait le tour des médias.

affiche BlanchoSon vice-président et député au Grand-Conseil valaisan, Jean-Luc Addor, nous en explique les raisons.

Au nombre des interrogations de l'UDC, la mention pour le moins particulière, sur l'affiche de la conférence, d'une "salle disponible pour les femmes". Le vice-président de l'UDCVR de s'interroger alors sur le traitement réservé aux femmes à la mosquée de Sion, et de demander que les autorités fassent le nécessaire pour garantir l'ordre légal.

Concernant la plainte pénale à l'encontre du comité d'Egerkingen, Jean-Luc Addor est catégorique:

"Un des aspects de l'immigration, c'est l'islamisation".

Pour l'UDC valaisan, c'est indéniable, la capacité d'intégration est directement liée à la "volonté d'intégration".

 

Interview de Jean-Luc Addor, lesObservateurs.ch, 05.02.2014

Un commentaire

  1. Posté par Martin Reist le

    Il ne se met pas en évidence. Monsieur Addor est vice président du parti, il répond à ses responsabilités ! En collabarotation avec la section UDC, il gère la venue d’un extrémiste. Je pense qu’il y a une question de bon sens avant de se braquer sur ses ambitions politiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.