Près de 200.000 citoyens européens ont signé une pétition à l'attention des eurodéputés contre le rapport Lunacek, qui sera examiné cette semaine. La Manif pour tous appelle à rejeter ce texte.
«Brussels, leave our kids alone» (Bruxelles, laisse nos enfants tranquilles), proclamait une banderole dimanche au cœur du défilé de la Manif pour tous. Une référence à la «Feuille de route de l'UE contre l'homophobie et les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre», ou rapport Lunacek - du nom d'une eurodéputée autrichienne -, qui devrait être examiné au Parlement européen à partir de lundi soir. Ce rapport fait bondir la Manif pour tous, qui dénonce un «détournement des droits de l'homme au profit des militants LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, intersexes)». Près de 200 000 citoyens européens ont signé une pétition contre ce texte.
Quel foin! A les entendre ils ont été victimes de pogromes de génocides, de persécutions. Que les cortèges exhibant leur fierté ont été carbonisés au lance-flammes. Que l’étalage de la vulgarité a été cloué au pilori. Qu’ils représentent la fine fleur de l’humanité méprisée et l’élite des lendemains qui chantent.
Mais qui sont ces « ils » qui se rendent haïssable? Hormis leurs fers de lance, qui grenouillent avec assurance dans l’aquarium ministériel français, je n’en connais point. Personne sur qui exercer ma vindicte. Défouler ma colère.
Surtout pas ceux qui me servent chaque jour, et qui manifestement « en sont » (je me refuse de leur coller une étiquette) dans ce charmant restaurant. Attentionnés et courtois il se distinguent, nettement.
Aussi je suis je fondé de croire que les militants du combat il est question ne sont que des usurpateurs.
Une fois qu’on a vidé un concept de sa substance on peut mettre n’importe quoi dedans, c’est pratique.
Le mariage c’est fait.
La parentalité c’est en bonne voie.
La toute puissante tête malade qui nous gouverne ne renonce même pas à vider de leur substance les concepts les plus directement fondés sur les données naturelles, comme par exemple, homme et femme.