To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cette initiative ne viendrait pas si shengen était efficace….ce qui est loin d’être le cas, dans la plupart des aéroports Suisses, il n’y a aucun contrôles sur les vrai motifs de séjours et les moyens d’existences, ensuite tous les requérants d’asiles doivent êtres enregistré lors de leur première entrée dans le système EURODAC, ce qui n’est pas fait pas la Grèce, l’Italie….l’Espagne….ect…donc on se retrouve avec des centaines de migrants illégaux chaques jours en libre circulation, c’est aux pays qui les enregistres de procéder au traîtement rapide de la demande d’asile et non de s’en débarrasser.
Concerant la libre circulation des personnes ( les européens), aucun contrôle n’est fait, alors qu’ils ont été promis par ces fameuses mesures compensatoires ( qu’on a jamais vu), combien de ces ressortissants dépassent largement les trois mois de séjours en Suisse en laissant une adresse en France et en se logeant illégalement en Suisse…ces personnes sont soumises à des permis de séjours ou de travail qui ne donnent pas tous les mêmes droits, un permis G n’a pas le droit d’avoir une adresse en Suisse ( donc ils sous louent ou habitent illégalement sur le territoire).
Arrêtons de croire que …et voyons les conséquences désastreuses de l’adhésion à Shengen.
Arrêtons de brader la nationalité suisse et de créer un climat détestable a force de faire tomber un après l’autre tous nos acquis sociaux.
Il a dit ça Cavada? Je devrais écouter la RTS plus souvent moi…
Le problème de l’immigration et du dumping salarial , c’est dans toute l’UE “occidentale”. Mais aucun pays membre n’ose se lancer le premier à changer sa politique migratoire: peur de se faire mettre à ban par les gardes-chiourme de la pensée.
Alors, nos voisins,comme Cavada, ils aimeraient bien que la Suisse se lance la première à faire le sale boulot, ouvrant ainsi une brèche dans laquelle ils pourraient s’enfiler.
Ils sont à l’image de nos politiciens et de nos médias qui veulent se montrer “ouverts” “accueillants” “solidaires” au reste du monde ( à cause du syndrome du survivant qui les empêche de dormir je pense) ,mais qui , conscients du problème que risque de nous poser à moyen terme l’immigration de masse si nous ne faisons rien ,sont en réalité ravis que l’UDC se mouille pour les autres. Ils la combattent , pour la forme, pour protéger leurs arrières ,se ménager une porte de sortie … mais en réalité….