Gvt: L’initiative UDC, péril pour l’économie jurassienne ?

Le Gouvernement jurassien s’oppose à l’UDC. Dans un communiqué publié jeudi, il recommande de rejeter l’initiative « Contre l’immigration de masse » soumis au peuple le 9 février.

 

[...] Un manque de main d’œuvre pourrait se faire rapidement sentir si des contingents sont réintroduits

 

Une déclaration qui sent un tantinet la propagande.

On rappelle que le Jura, c'est 31% de cas de dumping lors des contrôles organisés dans le cadre des "mesures d'accompagnement". En outre, ce sont des bouchons de plusieurs kilomètres chaque matin, le souci de main d'oeuvre semble encore loin.

Suite

 

2 commentaires

  1. Posté par certeny le

    Votre Gouvernement jurassien est menteur comme Berne… où est-il mentionné un quelconque contingentement dans l’initiative UDC ? …contrôler l’immigration c’est être responsable et non se fermer les yeux sur la réalité que l’immigration provoque.

  2. Posté par Sancenay le

    C’est une de l’ultralibéralisme à courte vue qui risque de coûter plus cher à votre pays qu’il ne lui rapportera jamis .Plutôt que de se faire peur avec des slogans frelatés obtenus en fait sous le chantage et le bluff de l’insolente gouvernance européeene , il vaudrait mieux comparer sur le coût de la mauvaise immigration et l’apport de la bonne et conclure intelligemment en fonction de l’évident résultat.
    Sachez qu’il y a trente ans le patronat français avait jugé très malin de raisonner aisni: voyez l’état de l’industrie française et la montée de la délinquance , si ce n’est du terrorisme . Tôt ou tard ce genre d’erreur se paye cash.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.