Le Gouvernement jurassien s’oppose à l’UDC. Dans un communiqué publié jeudi, il recommande de rejeter l’initiative « Contre l’immigration de masse » soumis au peuple le 9 février.
[...] Un manque de main d’œuvre pourrait se faire rapidement sentir si des contingents sont réintroduits
Une déclaration qui sent un tantinet la propagande.
On rappelle que le Jura, c'est 31% de cas de dumping lors des contrôles organisés dans le cadre des "mesures d'accompagnement". En outre, ce sont des bouchons de plusieurs kilomètres chaque matin, le souci de main d'oeuvre semble encore loin.

Votre Gouvernement jurassien est menteur comme Berne… où est-il mentionné un quelconque contingentement dans l’initiative UDC ? …contrôler l’immigration c’est être responsable et non se fermer les yeux sur la réalité que l’immigration provoque.
C’est une de l’ultralibéralisme à courte vue qui risque de coûter plus cher à votre pays qu’il ne lui rapportera jamis .Plutôt que de se faire peur avec des slogans frelatés obtenus en fait sous le chantage et le bluff de l’insolente gouvernance européeene , il vaudrait mieux comparer sur le coût de la mauvaise immigration et l’apport de la bonne et conclure intelligemment en fonction de l’évident résultat.
Sachez qu’il y a trente ans le patronat français avait jugé très malin de raisonner aisni: voyez l’état de l’industrie française et la montée de la délinquance , si ce n’est du terrorisme . Tôt ou tard ce genre d’erreur se paye cash.