Manif pour tous: des huissiers pour surveiller la police.

post_thumb_default

 

Les militants de la Manif pour tous ont obtenu la présence d’huissiers pour la manifestation prévue ce dimanche… La Manif pour tous a obtenu jeudi la désignation de deux huissiers de justice missionnés pour constater l’attitude des forces de l’ordre lors de la manifestation prévue dimanche, mais aussi des participants, a annoncé à l’AFP Me Henri de Beauregard, avocat de l’association. «Compte tenu de ce qu’on a vu par le passé, s’est quand-même instaurée une défiance, non à l’égard des fonctionnaires de police eux-mêmes mais des instructions qui peuvent leur être données», a déclaré l’avocat à l’AFP, évoquant les nombreuses interpellations lors de précédentes manifestations. Contre «des interpellations à l’aveugle»   Dans sa requête, consultée par l’AFP, l’avocat estime qu’il est à craindre que «des interpellations en nombre soient réalisées à l’aveugle contre d’honnêtes citoyens». Ainsi les huissiers pourront «décrire les mouvements policiers, les agissements des manifestants comme des forces de l’ordre, relever d’éventuelles atteintes à la liberté individuelle». Il reviendra aux huissiers de «décrire la dispersion de la manifestation en précisant l’attitude des manifestants vis-à-vis des fonctionnaires de police présents sur place et en décrivant les mouvements des fonctionnaires de police (barrages, encerclements…)», et «se faire préciser par le responsable […] Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.