RTS: Pascal Bernheim défend les humoristes

Vous ne le saviez pas, mais Pascal Bernheim est humoriste (si, si), près de neuf minutes à surjouer Coluche et à tenter laborieusement de parodier Audiard. Pas de surprises, ça tape à droite, les Valaisans sont tous des mafieux, l'affaire Cleusix est, bien évidemment, à mettre au crédit d'Oskar Freysinger, le "clown gland"; trouvaille.

Et après, il chante... et ça dure 9 minutes ! On n'avait déjà pas une haute idée du service public, mais là - même là -, on constate une baisse de niveau. Dans sa baignoire, passe encore, mais que fait-il dans une radio ? Et sans parler de l'acquiescement liquoreux de son comparse. On dirait un vieil aristocrate à qui l'on aurait caché la fin de l'Ancien Régime, qui trônerait sur un strapontin et à qui l'on servirait le thé dans un vieux reste de porcelaine, "que vous êtes drôle mon ami."

Mais le comble est ici:

"Je crois que je vais changer de métier [humoriste, donc, ndlr]. Mais humoriste, c'est vraiment une galère! Déjà, si on s'écarte de la ligne bien balisée du politiquement correct à poil dur, on s'en prend plein la gueule."

Sans doute fait-il ici référence à un certain Dieudonné qui s'était fait traiter de "nègre" (sic), dans un contexte signifiant son infériorité intellectuelle, pour s'être à peine écarté de cette "ligne bien balisée du politiquement correct", et ce par un certain... Pascal Bernheim; dur métier, en effet.

 

La chronique de M. Bernheim.

8 commentaires

  1. Posté par P.M. Vergères le

    @ Amiguet : Ah ! Parce que c’est de l’ironie ! J’ignorais, vraiment……je pensais simplement à une pure connerie. Mais une connerie telle qu’elle est sans nom. Maintenant, si vous trouvez ça drôle, voir ironique, grand bien vous en fasse.

  2. Posté par Gaétan Porcellana le

    Franchement, c’est violent quand on ne s’y attend pas.
    On se sent même obligé de rire pour que la gêne ne nous étouffe pas. C’est rare que ça me fasse ça. Il est très angoissant.

  3. Posté par Le pragmatique le

    Un humour qui s’apparente à un verre d’eau plate. Une insulte aux humoristes.

  4. Posté par Ueli Davel le

    Bernheim est le mercenaire de la gauche caviar. C’est un intouchable, un monopoliste. L’humour est reservé aux gauchistes, c’est un état d’esprit, Il est élevé au niveau d’une doctrine que seul un petit nombre de fonctionnaires autorisés sont à même de pratiquer sur les ondes sans risques et financés contre la volonté des citoyens.

  5. Posté par Amiguet le

    Il n’y pas de fumée sans feu… et à vous P.M. Vergères:
    Redouter l’ironie, c’est craindre la raison… Sacha Guitry…

  6. Posté par Ueli Davel le

    Malheureusement pas moyens de vous rassurez! Il faut tirer la chasse.

  7. Posté par P.M. Vergères le

    Allez, rassurez-moi ! Cette pathétique idiotie n’est pas financée avec notre contribution obligatoire ? Ah, la vache ! J’avais rarement vu une pareille nullité. Pouah !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.