Les invités de la noce ayant décliné, l'association Choisir la Vie, favorable à l'initiative "Financer l'avortement est une affaire privée," est allée chercher des prêtres aux quatre vents pour défendre la vie à naître contre la culture d'avortement.
"Beaucoup de chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes et athées adhèrent à cette initiative qui garantit une objection de conscience, qui va dans le sens d’une responsabilisation des assurés, d’une meilleure protection de l’enfant à naître, tout en garantissant la prise en charge des femmes dont l’intégrité physique est en danger et de celles qui sont dans une situation de détresse profonde."
Ecrit Olivier Dehaudt, président de Choisir la Vie, qui cite encore Jean-Paul II.
Ces prêtres ont délivré leur message dans un communiqué à l'occasion d'une conférence de presse donnée ce jour en Valais.
On y trouve, dans l'ordre, le Père Dimitri Mottier, prêtre de la communauté Orthodoxe-Helvétique, l'abbé Lovey, de la Fraternité sacerdotale Saint-‐Pie X, l'abbé Dominique Fabien Rimaz, prêtre à Fribourg, l'abbé Arnaud Evrat, de la Fraternité Saint-Pierre et Gérald Voide, Curé de Crans-‐Montana. Tout ce qui reste des Eglises à s'engager pour la vie ? A voir.
Le communiqué.
Voir encore
Evêques:
Dominique Rimaz: « l’être humain est une splendeur »
Les évêques en campagne contre l’initiative contre le remboursement?
Avortement: climat de guerre au sein de l’Eglise catholique
France: les évêques engagés pour la vie
Mgr Huonder: « Le fidèle veut une déclaration claire »
Initiative:
Et vous, qu'en pensez vous ?