RTS, Mise au Point, dimanche dernier, sujet grinçant, faussement complice, à la limite de la condescendance urbaine pour ce pauvre paysan du Toggenbourg qu'est le président de l'UDC, Toni Brunner.
03:14, lors d'une assemblée de la section de l'Oberland bernois, Toni Brunner, main dans le dos, écoute respectueusement la fanfare: commentaire de la RTS:
"Une marche militaire, nous sommes bien à l'UDC."
Sauf qu'il s'agit de l'hymne national bernois, que l'on écoute bien sagement, comme au Parlement...
13 minutes de sujet pour fournir le prétexte à la figure imposée d'une mise en abîme par la gauche. Gaël Bourgeois pour commenter les moindres faits et gestes d'un Freysinger, Nordmann (Nordmann !) pour Brunner. Cette accointance PS RTS ne finira donc jamais.
Perle, 09:22: "Toni Brunner vit, depuis toujours, là-haut sur la montagne..."; enfoiré de fasciste qui ne fait pas deux heures de bouchons par jour sur la Jonction pour aller bosser; plouc va ! Encore un crétin de Suisse qui trouve son pays joli.
exactement comme la RTBF en Belgique francophone, aux ordres du Parti Socialiste (management) et des Ecologistes (une très large majorité des journalistes vote est de cette obédience qui ne représente que 18%)
Je préfère un Toni Brunner qui s’élance humblement de ses racines paysannes at les révendique qu’un Burckhalter qui nous balance avec arrogance sa prétendue ouverture et n’est pas fichu de s’exprimer en italien lors de son premier discours.
J’ai pensé en enntendant certains propos à Montesquieu: “J’aime les paysans. Ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers.”
Ils sont tellement ridicules à la TSR avec leur propagande de très, très bas étages que je regarde leurs sempiternelles diatribes avec beaucoup d’humour et il m’arrive même d’en rire tellement c’est orienté !…avec un gauchiste comme De Weck à la barre, ce n’est pas près de changer.
Se rendent ils (ou surtout elles) compte ces minables journalistes du ridicule qu’ils imposent quotidiennement aux téléspectateurs ?….