Le Matin: Familles, l’UDC a toujours tort

A la recherche du dénominateur commun…

 

Le mois d'octobre dernier, la rédactrice en chef du Matin accusait l'UDC de « dérapages joliment pétainistes ». En cause, l'initiative de ce même parti sur les déductions fiscales à accorder aux familles élevant elles-mêmes leurs enfants; initiative qui, selon Ariane Dayer,

« Encourage les femmes à rester à la maison et s’accompagne d’un ravissant dessin : un papa, une maman, deux enfants, un chien et un ballon rouge à croix blanche. Maréchal, nous voilà. » (source)

Aujourd'hui, le même journal trouve à reprocher l'exact inverse au même parti. En cause, l'opposition du conseiller national UDC Jean-François Rime, président de l’USAM, à des pauses d'allaitement d'une heure et demie par journée de sept heures; le tout au frais des patrons cela va de soi.

Commentaire de l'auteur de la pige:

"Décidément, les femmes font rien qu’à embêter les patrons. Déjà qu’ils doivent supporter financièrement – eh oui,beaucoup le perçoivent encore ainsi–les congés maternité de leurs employées.

[...] La suite logique sera-t-elle une initiative soutenue par le président de l’USAM et conseiller national (UDC/FR), Jean-François Rime, baptisée «Enfanter ou travailler, il faut choisir»?" (Le Matin, p. 2, 20.01.2014)

Entendre l'UDC, du côté des patrons sans la moindre considération pour les femmes qu'ils emploient, veut empêcher les femmes de vivre leur maternité ou de travailler.

On récapitule: vous cherchez à favoriser le temps partiel des mères et l'interruption temporaire de travail le temps de la maternité en offrant des déductions, vous avez la gauche, le PLR et la classe patronale sur le dos, vous êtes pétainiste. Vous trouvez que 20% de la journée de travail, en sus du congé maternité, au frais de l'employeur, pour allaiter, c'est trop, vous êtes un salaud de patron. de toute évidence, quoi que vous fassiez...

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.