Pas de négociations sur la libre-circulation en cas de «oui»

post_thumb_default

Viviane Reding en bailli étranger ! Elle est certainement l’une des responsables de l’image de plus en plus négative de l’UE. Elle prend les électeurs suisses pour des imbéciles et ne sait sans doute pas ce que créer des effets pervers veut dire. Faut-il lui dire merci?

 

En cas de «oui» à l'initiative «contre l'immigration de masse», il n'y aura pas de nouvelle négociation sur la libre-circulation a prévenu la commissaire européenne Viviane Reding.

 

Extrait de: Source et auteur

 

11 commentaires

  1. Posté par Normandy le

    Bureaucratie et médiocratie sont les deux mamelles de l’UE, démocratie son antithèse.

  2. Posté par Ducret Jean-Claude le

    Encore une tentative d’intimidation de Madame Reding, menaces ouvertes à notre encontre , savez vous qu’elle scolarise ses enfants dans des écoles privées suisses très réputées ?
    Ne nous laissons pas faire par cette personne qui ne sert que ses propres intérêts, donneuse de lecons , rappelez vous ce que Monsieur Sarkozy lui avait répondu alors qu’il expulsait des roms délinquants , qu’ elle les prenne chez elle !

  3. Posté par Normandy le

    “Un peu inculte pour dire qu’elle siège à Bruxelles, non ?” Non, normal …

  4. Posté par James le

    Cette photo reflète très bien la personnalité de cette dame. Elle est pas ouvrir ou livre ou s’informer sur Wikipédia c’est facile, je l’invite à s’y intéresser au plus vit: la Suisse ne fait pas partie de l’UE et est un pays souverain. Un peu inculte pour dire qu’elle siège à Bruxelles, non ?

  5. Posté par Ueli Davel le

    On va tout de même pas se laisser faire par une journaliste de duché. Ses grimaces et remontrances n’impressionent pas le peuple Suisse, par contre je ne suis pas si sûr que nos hauts fonctionnaires et politiciens ne soit pas effarouchés!

  6. Posté par Marie-France Oberson le

    @Kenavo :
    L’UE exige-t-elle de tels accords avec ses autres partenaires internationaux non membres de l’UE ?
    L’UE défend ses intérêts, la Suisse n’aurait-elle pas le droit de défendre les siens ?
    Pour ma part je trouve que la Suisse a fait beaucoup plus de concessions que n’en a fait l’UE.
    Ne serait-ce qu’avec l’accord sur le principe du cassis de Dijon que l’on semble avoir oublié et où lors des négociations, nos négociateurs se sont couchés ! Une attitude qui à mon avis est une tactique de ces derniers,pro-UE ,dans le but de nous démontrer que les bilatérales ne sont pas la panacée et qu’il vaudrait mieux adhérer à l’UE.
    Se coucher devant l’UE pour nous y faire adhérer “par la bande”
    Pour nous rafraîchir un peu la mémoire :
    http://www.letemps.ch/Page/Uuid/cb1130ea-bbdb-11e2-916a-41ad3074dd31/Cassis_de_Dijon_les_producteurs_et_consommateurs_suisses_flou%C3%A9s

    Et si , comme vous le soulignez, l’UE est notre plus gros marché à l’exportation, il faudrait rappeler que la balance commerciale de l’UE avec la Suisse est excédentaire* à raison de 40 milliards /année ! et que donc elle fait son beurre avec nos importations ! Et par les temps qui courent , je ne crois pas que l’UE, par l’intermédiaire de sa fée carabosse, puisse faire la maligne… Mais elle sait que nous avons des autorités, des négociateurs faibles, peureux et qui aimeraient avoir un poste à Bruxelles…
    *Ce qui signifie donc que notre propre balance commerciale avec elle est déficitaire à hauteur de 40 milliards !
    Si donc notre balance commerciale totale est excédentaire , ce n’est pas grâce à l’UE mais bien grâce à notre indépendance qui nous permet de commercer avec le reste du monde comme nous l’entendons!
    Comme le disait Nick Hayek il y a peu : “Le monde est bien plus grand que l’UE

  7. Posté par Romandine le

    Les chiens aboient….la caravane passe….résistance

  8. Posté par J.P le

    Très bonne photo de Viviane…

  9. Posté par JeanDa le

    Fantastique !
    De quel droit cette “dame” se permet-elle de menacer le peuple suisse, de faire un tel chantage ?
    Le VRAI visage de l’Europe se révèle, clair, brillant, éclatant : une dictature.

  10. Posté par Le pragmatique le

    Ma décision est prise, c’est clairement oui le 9 février quand bien même la grosse dinde de Bruxelles me l’interdirais.

  11. Posté par Kenavo2103 le

    Je peux comprendre que l’UE considère les accords bilatéraux comme n’étant pas unilatéraux et que la Suisse ne peut enfin pas choisir que ce qui lui plait, ce serait oublier que l’UE est le plus gros marché d’exportations de la Suisse. Cependant, Viviane Reding émet des avis brutaux une fois de plus et ferait bien de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche. Madame Morale a encore perdu une occasion de se taire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.