To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bureaucratie et médiocratie sont les deux mamelles de l’UE, démocratie son antithèse.
Encore une tentative d’intimidation de Madame Reding, menaces ouvertes à notre encontre , savez vous qu’elle scolarise ses enfants dans des écoles privées suisses très réputées ?
Ne nous laissons pas faire par cette personne qui ne sert que ses propres intérêts, donneuse de lecons , rappelez vous ce que Monsieur Sarkozy lui avait répondu alors qu’il expulsait des roms délinquants , qu’ elle les prenne chez elle !
“Un peu inculte pour dire qu’elle siège à Bruxelles, non ?” Non, normal …
Cette photo reflète très bien la personnalité de cette dame. Elle est pas ouvrir ou livre ou s’informer sur Wikipédia c’est facile, je l’invite à s’y intéresser au plus vit: la Suisse ne fait pas partie de l’UE et est un pays souverain. Un peu inculte pour dire qu’elle siège à Bruxelles, non ?
On va tout de même pas se laisser faire par une journaliste de duché. Ses grimaces et remontrances n’impressionent pas le peuple Suisse, par contre je ne suis pas si sûr que nos hauts fonctionnaires et politiciens ne soit pas effarouchés!
@Kenavo :
L’UE exige-t-elle de tels accords avec ses autres partenaires internationaux non membres de l’UE ?
L’UE défend ses intérêts, la Suisse n’aurait-elle pas le droit de défendre les siens ?
Pour ma part je trouve que la Suisse a fait beaucoup plus de concessions que n’en a fait l’UE.
Ne serait-ce qu’avec l’accord sur le principe du cassis de Dijon que l’on semble avoir oublié et où lors des négociations, nos négociateurs se sont couchés ! Une attitude qui à mon avis est une tactique de ces derniers,pro-UE ,dans le but de nous démontrer que les bilatérales ne sont pas la panacée et qu’il vaudrait mieux adhérer à l’UE.
Se coucher devant l’UE pour nous y faire adhérer “par la bande”
Pour nous rafraîchir un peu la mémoire :
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/cb1130ea-bbdb-11e2-916a-41ad3074dd31/Cassis_de_Dijon_les_producteurs_et_consommateurs_suisses_flou%C3%A9s
Et si , comme vous le soulignez, l’UE est notre plus gros marché à l’exportation, il faudrait rappeler que la balance commerciale de l’UE avec la Suisse est excédentaire* à raison de 40 milliards /année ! et que donc elle fait son beurre avec nos importations ! Et par les temps qui courent , je ne crois pas que l’UE, par l’intermédiaire de sa fée carabosse, puisse faire la maligne… Mais elle sait que nous avons des autorités, des négociateurs faibles, peureux et qui aimeraient avoir un poste à Bruxelles…
*Ce qui signifie donc que notre propre balance commerciale avec elle est déficitaire à hauteur de 40 milliards !
Si donc notre balance commerciale totale est excédentaire , ce n’est pas grâce à l’UE mais bien grâce à notre indépendance qui nous permet de commercer avec le reste du monde comme nous l’entendons!
Comme le disait Nick Hayek il y a peu : “Le monde est bien plus grand que l’UE“
Les chiens aboient….la caravane passe….résistance
Très bonne photo de Viviane…
Fantastique !
De quel droit cette “dame” se permet-elle de menacer le peuple suisse, de faire un tel chantage ?
Le VRAI visage de l’Europe se révèle, clair, brillant, éclatant : une dictature.
Ma décision est prise, c’est clairement oui le 9 février quand bien même la grosse dinde de Bruxelles me l’interdirais.
Je peux comprendre que l’UE considère les accords bilatéraux comme n’étant pas unilatéraux et que la Suisse ne peut enfin pas choisir que ce qui lui plait, ce serait oublier que l’UE est le plus gros marché d’exportations de la Suisse. Cependant, Viviane Reding émet des avis brutaux une fois de plus et ferait bien de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche. Madame Morale a encore perdu une occasion de se taire.