L’initiative UDC ne devrait pas signer la fin du premier paquet des bilatérales. Elle menace cependant les nouvelles négociations.
L’Union européenne (UE) ne sortira pas l’artillerie lourde au cas où, défiant les enquêteurs d’opinion ainsi que la grande majorité de la classe politique et des milieux économiques.
Un article de La Liberté du 9 janvier.
@ Armand,
Devinez où il serait possible de dégoter de supers négociateurs?
Dans l’un des pays membres de l’UE.
D’ailleurs, il semble que la FINMA pourrait engager un britannique comme directeur.
http://www.rts.ch/info/economie/5531710-demission-du-directeur-de-la-finma-remplace-par-un-ex-cadre-d-ubs.html
Je rappelle que la FINMA est l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers. Cela laisse pantois de voir des étrangers y diriger.
Déjà les premières bilatérales je ne vois pas aujourd’hui quels ont été les bénéfices pour nous. Oui du côté patronat avec la possibilité d’engager à moindre frais (mais on a heureusement ce qu’on paye, avec le service dégradé). Et aussi partout en Europe, pour l’instant c’est pas vraiment la joie et je crois que c’est pas prêt de s’arranger, demandez aux Grecs, aux Portugais, aux Espagnols, aux Chypriotes, aux Français, aux Italiens (L’économie d’Italie du Nord repose sur un tissu économique qui est en majorité des PME et l’Europe vient de leur lancer de nouvelles taxes qui va les ruiner), aux Irlandais (qui viennent juste de sortir de leur plan d’austérité signifié par l’Europe, et qui va leur permettre de réemprunter à plein régime), sans parler de l’Europe de l’Est (dommage l’Europe, heu les EU je voulais écrire d’avoir perdu pour l’instant l’Ukraine, mais bon continuez d’agiter le pays, d’ici 20 ans on se rappellera plus qui était à l’origine de cette déstabilisation)
Alors oui il faut de nouvelles négociations avec l’Europe et surtout pas accepter la situation actuelle !! Et ça serait bien que nos politiciens fasse leur boulot de super négociateurs (ils ont pas accepté leur job aussi pour ça ?)
Heureusement, nous ne sommes pas dans l?UE alors pourquoi nous menacer des punitions qui nous infligera celle-ci si nous ne votons pas comme elle et ses vassaux suisses l’espèrent ? Un peu de bons sens fera que le peuple vote pour cette initiative malgré toutes les menaces des angéliques de service.