Dieudonné: “on a tout essayé”

Abel Mestre et Caroline Monnot dans Le Temps du jour.

 

[...] « Depuis 2006, on court après l'argent qu'il nous doit. On a tout essayé. On a demandé à toutes les structures pour les artistes qui devraient détenir des fonds pour lui », raconte Alain Jakubowicz, avocat et président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, qui a eu maille à partir avec Dieudonné M'bala M'bala.

« Il n'a rien payé de ses amendes et en plus il fait appel au don pour les payer, ce qui est illégal », s'insurge pour sa part Cindy Léoni, présidente de SOS-Racisme. Car il est impossible de saisir les revenus de M. M'bala M'bala. Ce dernier a démissionné de la Sacem, ce qui empêche de facto de bloquer ses droits. « On a aussi tenté de saisir ses parts sociales, les recettes de ses spectacles… sans succès, poursuit Me Jakubowicz. Il a instauré un système d'écrans pour se déclarer insolvable. »

Article repris du Monde

2 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    Et pendant ce temps-là, les Femen pissent partout. Enfin, tant que ce n’est pas devant une synagogue ou une mosquée…

  2. Posté par paulau le

    Dieudonné, c’est le prétexte. Valls lance ses troupes sur ce bouffon, le CRIF renchérit,et la LICRA surveille la toile.
    En vérité,ce ne sont pas les spectacles du bouffon qui mettent en danger la république, Valls n’en n’a rien à foutre de ce comique de bazar,un autre poisson beaucoup plus gros est en point de mire.
    Les élections approchent et les débats électoraux vont s’organiser. Les candidats du Marine Le Pen ont intéret à se tenir à carreau.Tout va être épluché, certaines phrases sorties de leur contexte parce que des spécialistes de la chose sont aux aguets Alors il faudra ,dans un premier temps,pour éviter les débordements des antifas , de tous les groupuscules gauchistes, du parti socialiste, refuser les salles, et ensuite interdire ces meetings.
    La démocratie est en danger,un bouffon est visé mais la vraie cible est ailleurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.