Superbe découverte ! Travail journalistique de longue haleine à mettre au crédit du Temps. Yves Petignat publie l’interview choc d’une politicienne qui voit l’avenir de notre pays dans l’Union européenne. Exclusif !
On ne sait pas ce que prend la Conseillère nationale PLR Christa Markwalder, mais on en veut ! Elle est persuadée que la "catastrophe" d'un vote favorable à l'initiative UDC sur la libre circulation nous pousserait de facto dans les bras de Bruxelles. Ils ne l'avaient pas encore essayée celle-la !
"- Catastrophe? Que voulez-vous dire?
- Je pense notamment à la votation du 9 février sur l’immigration de masse. Si le peuple et les cantons acceptaient l’initiative de l’UDC, on risque de se retrouver dans une situation de blocage complet avec, en face, une UE plus intransigeante que jamais. Souvenez-vous que la voie bilatérale n’était possible que parce que la Suisse avait l’adhésion comme but stratégique. Une acceptation de cette initiative mettrait la Suisse dans une position de faiblesse et provoquerait le risque d’une confrontation. Je souhaite une adhésion, mais à des conditions favorables pour la Suisse."
Une adhésion qui, on le rappelle, résulterait d'une "catastrophe".
Passons sur la réécriture des ascendances UDC de la voie bilatérale, si l'on comprend bien la future présidente du Parlement, une "adhésion à court terme" serait conséquence d'une "catastrophe", si elle devait être du fait de l'UDC, mais resterait souhaitable pour autant que nous la tenions du PLR. C'est nous ou ils ont changé ?
Source
Et vous, qu'en pensez vous ?