Politique: on a trouvé quelqu’un qui croit encore à l’Union européenne !

Superbe découverte ! Travail journalistique de longue haleine à mettre au crédit du Temps. Yves Petignat publie l’interview choc d’une politicienne qui voit l’avenir de notre pays dans l’Union européenne. Exclusif !

 

On ne sait pas ce que prend la Conseillère nationale PLR Christa Markwalder, mais on en veut ! Elle est persuadée que la "catastrophe" d'un vote favorable à l'initiative UDC sur la libre circulation nous pousserait de facto dans les bras de Bruxelles. Ils ne l'avaient pas encore essayée celle-la !

"- Catastrophe? Que voulez-vous dire?

- Je pense notamment à la votation du 9 février sur l’immigration de masse. Si le peuple et les cantons acceptaient l’initiative de l’UDC, on risque de se retrouver dans une situation de blocage complet avec, en face, une UE plus intransigeante que jamais. Souvenez-vous que la voie bilatérale n’était possible que parce que la Suisse avait l’adhésion comme but stratégique. Une acceptation de cette initiative mettrait la Suisse dans une position de faiblesse et provoquerait le risque d’une confrontation. Je souhaite une adhésion, mais à des conditions favorables pour la Suisse."

Une adhésion qui, on le rappelle, résulterait d'une "catastrophe".

Passons sur la réécriture des ascendances UDC de la voie bilatérale, si l'on comprend bien la future présidente du Parlement, une "adhésion à court terme" serait conséquence d'une "catastrophe", si elle devait être du fait de l'UDC, mais resterait souhaitable pour autant que nous la tenions du PLR. C'est nous ou ils ont changé ?

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.