Adoption homosexuelle: nuit et brouillard fédéraux

post_thumb_default

Suzette Sandoz dans Le Temps du jour.

 

"[...] On relève d’abord une confusion entre la situation des con­cubins – selon la terminologie consacrée en Suisse, couples hétérosexuels non mariés – et celle des partenaires enregistrés – deux personnes de même sexe unies à l’état civil par un partenariat. Cette confusion réside dans l’utilisation, par le communiqué, pour désigner les membres de ces deux sortes différentes de couples d’un seul et même terme, à savoir celui de «partenaires». Et voilà déjà le lecteur non avisé roulé dans la ­farine.

[...] Le brouillard persiste lorsque le texte officiel précise: «Le Conseil fédéral propose… de permettre également aux personnes menant de fait une vie de couple, qu’elles soient homosexuelles ou hétérosexuelles, d’adopter l’enfant de leur partenaire… Selon une enquête de 2011, des enfants sont élevés par des couples en union libre dans plus de 10 000 ménages privés.» Il faut savoir qu’on ne parle pas de «couples en union libre» pour désigner des couples de personnes «homosexuelles» vivant hors partenariat enregistré; par union libre on ne désigne, en droit suisse, que des couples hétérosexuels non mariés. Donc les 10 000 ménages cités ci-dessus et vivant en «union libre» ne concernent pas les couples «homosexuels» cohabitant hors partenariat enregistré; on ignore combien de couples de cette espèce-ci existent et élèvent peut-être un ou des enfants. Contrairement à ce que laisse entendre le communiqué officiel, les 10 000 «couples en union libre» des statistiques citées ne sont pas des ménages de personnes de même sexe."

Source

 

Voir aussi:

Memento homo

Adoption homosexuelle: Analyse dialectique

Tactique du saucisson: Etape 2 (màj)

François Fillon: « Jamais, nous disait-on ! »

Suisse: Stratégie des lobbys homosexuels, l’aveu

Adoption homosexuelle: Se soumettre à Strasbourg

Suisse: l’adoption homosexuelle dans le pipeline

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.