Roubaix : 56 militants du PS démissionnent collectivement du parti

Gros sur la patate.

Lundi, une lettre de démission collective signée par 56 militants du PS de Roubaix a été adressée aux instances du parti. L’épilogue de deux mois de guerre interne. Désormais, la présence d’une liste concurrente de celle de Pierre Dubois ne fait plus guère de doutes. Demeure la question du leadership : qui d’André Renard ou de Renaud Tardy conduira ce groupe à la bataille ?

Ils sont allés au bout de leur démarche, après plus d’un mois de guerre de tranchées. Lundi, 56 militants du PS de Roubaix (qui compte 380 militants) se sont fendus d’une lettre de rupture adressée à leur parti.

Ce texte cogne sans prendre de gants : « Nous avons dû faire le constat que le PS de Roubaix ne se préoccupe plus, depuis un certain temps, des Roubaisiens. Aveuglé par les ambitions personnelles et rongé par le sectarisme, ce parti est devenu un vase clos où être partisan se résume à se ranger derrière l’un ou l’autre, plutôt que de s’engager collectivement pour la population roubaisienne ». On y trouve aussi les mots «chasse aux sorcières », « calomnies », « non-respect des engagements » et « chasse gardée des professionnels de la politique ».

Du socialisme quoi...

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.