France: Question au Gouvernement sur le financement des Femen

Extrait:

 

Le ministère de l'Intérieur contraint par une députée UMP :

"La députée UMP Valérie Boyer a posé une question écrite, publiée au Journal officiel du 31 décembre 2013, sur le financement du mouvement des Femen et veut notamment savoir si elles reçoivent d'éventuelles subventions.
Mme Boyer "alerte M. le ministre de l'Intérieur sur le mouvement Femen, apparu soudainement en 2008 et qui depuis ne cesse de faire parler de lui, notamment en raison d'une opacité de ses origines, ses motivations profondes et son financement", écrit la parlementaire des Bouches-du-Rhône.

Le 20 décembre dernier, une enquête a été ouverte après qu'une militante se revendiquant du groupe féministe Femen eut mimé un avortement avant d'uriner devant l'autel de l'église de la Madeleine à Paris. Cet acte a été condamné par le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë.
Pour la députée, "il est curieux de constater le peu de renseignements juridiques figurant sur le site internet du mouvement, laissant à penser à une devanture téléguidée par des volontés politiques sous-jacentes et non déclarées".
Elle demande du coup au ministère "de bien vouloir indiquer aux Français les modes de financement de l'association Femen, la nature des revenus de leurs membres, notamment les éventuelles prestations sociales qui leur sont octroyées, et s'il considère que les troubles à l'ordre public engendrés par ce mouvement sont acceptables au nom d'une liberté d'expression qui ne respecterait plus les croyances intimes de chacun", écrit-t-elle".

Source et auteur

Un commentaire

  1. Posté par marcel clerc le

    Voilà effectivement de nombreuses questions que de nombreuses personnes se posent. Mais aurons-nous une réponse?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.