Un jeunes socialiste démissionne après avoir défendu Dieudonné

Extrait:

 

Anthony Cortès, animateur départemental du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) depuis août 2013, était intervenu il y a quelques jours sur Twitter pour dire avoir «honte de [son] ministre de l’Intérieur» Manuel Valls et de sa volonté d’interdire les spectacles de l’humoriste.

Ceux qui «favorisent le trouble à l’ordre public ne sont pas ceux que l’on croit», ajoutait-il. Anthony Cortès, qui a depuis effacé ses commentaires, dit avoir «juste eu une réaction épidermique» et avoir «voulu défendre la liberté d’expression». Mais il a été «mal compris».

«J’ai démissionné parce que ça prenait trop d’ampleur», a-t-il déclaré à l’AFP en invoquant les remous suscités après la parution d’un article sur le sujet dans le quotidien l’Indépendant et les demandes de démission émanant de son mouvement.

 

Source et auteur

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.