To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je vis en Belgique. Je vois dans la description de Lucius un parallèle très marqué avec la situation en Belgique. En effet, la franc-maçonnerie n’est mentionnée nulle part dans le rapport de la commission parlementaire belge sur les sectes de 1996-97, ni d’ailleur dans aucuns travaux de l’observatoire des sectes (“CIAOSN”). Faut-ils en conclure que la franc-maçonnerie n’est pas une secte parce que ces organismes n’en parlent pas?
Il est quand même interpelant de noter que le président de cette commission parlementaire of 1996-97, M. Serge Moureaux, est un franc-maçon; que son rapporteur francophone, M. Antoine Duquesne, est un franc-maçon; que son rapporteur flamand, M. Luc Willems qui est maintenant le président du CIAOSN, est un franc-maçon. Il est encore plus interpelant de noter que l’ancien président du CIAOSN, M. Henri de Cordes, est également franc-maçon.
Mon propos n’est pas de critiquer la franc-maçonnerie, pas plus que je ne critiquerais l’Eglise catholique du fait que pendant des siècles elle a développé une tumeur cancéreuse appelée la “Sainte Inquisition”.
Peut-être que la franc-maçonnerie elle en train de se débatre avec “son” cancer?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cancer
“La franc-maçonnerie laïque est une secte anti-secte”.
Il est indéniable que la Franc-maçonnerie tient les rênes de l’opinion en dirigeant les deux organes officiels de la lutte anti-sectes en France : la Mission interministérielle contre les sectes confiée par Lionel Jospin à Alain Vivien, “frère” du Grand Orient de France, la Commission parlementaire sur les sectes, dévolue à Jacques Guyard, également “frère” du Grand Orient de France, et auteur en 1995 du rapport bâclé sur les sectes dans lequel ne figure même pas l’Ordre du Temple solaire !…
Et vous avez même Gérard Contremoulin, le “monsieur Sectes” du Grand Orient de France qui est également le compagnon de Catherine Picard, la présidente de l’UNADFI (et la co-auteur de la loi About-Picard).
Ça, c’est la petite partie émergée de l’iceberg franc-maçonne.
“Depuis les dix dernières années, une très grande quantité de fonctionnaires des Renseignements Généraux entre en Franc-Maçonnerie. Les directions des grandes obédiences ressemblent d’ailleurs à une véritable centrale de renseignements, et le frère qui apportera des informations gravira les différents grades plus rapidement : informations sur les affaires en cours, informations sur la partie adverse, informations sur des victimes potentielles, etc… Du reste, la “formation” spécifique à la Franc-maçonnerie apporte inconsciemment cette culture du “renseignement”.
Oui, la franc-maçonnerie est une secte insidieuse et c’est justement pour cela qu’elle ne figure sur aucune liste de sectes. Toutefois, bien des associations qui n’ont soulevé jusqu’ici aucune plainte, se sont émues de leur figuration sur la liste des sectes, et en ont obtenu réparation auprès des Tribunaux, comme par exemple l’association l’Arbre au Milieu. Plus grave, sans doute, pour l’opposition séculaire bien connue de la Franc-maçonnerie à l’Église catholique, le rapport range parmi les dites sectes, des communautés religieuses parfaitement inoffensives qui jouissent d’une reconnaissance officielle du Vatican, notamment celle des Béatitudes, ou encore l’association loi 1901 Tradition-Famille-Propriété classée “secte pseudo-catholique”, malgré la protestation officielle du Cardinal Echeverria-Ruiz auprès des autorités françaises le 6 février 1996, lequel essuya une fin de non-recevoir du Président de l’Assemblée nationale d’alors, le “frère” Philippe Seguin, franc-maçon notoire…
Selon la même logique, la Franc-maçonnerie inspire aujourd’hui les Associations de Défense des familles contre les sectes, comme l’UNADFI ou le Centre Roger Ikor contre les manipulations mentales, précisément dirigé par Alain Vivien.
Certaines parties du résumé ci-dessus proviennent du très bon texte “Totalitarisme Franc-maçon – La Vérité sur la Franc-maçonnerie” que vous trouverez à
http://nouveauroidefrance.forumactif.net/t576-totalitarisme-franc-macon-la-verite-sur-la-franc-maconnerie