Suisse : “On recommence à traiter avec l’UE”

post_thumb_default

Tiré de Presseurop:

Le Conseil fédéral (gouvernement) suisse a donné mandat à Didier Burkhalter, le 18 décembre, pour reprendre les négociations avec Bruxelles “dans le domaine de la fiscalité de l’épargne et des relations institutionnelles” à partir du 1er janvier 2014, lorsqu’il assumera la présidence tournante de la Confédération, rapporte le Corriere del Ticino.

“Une chose saute tout de suite aux yeux”, note le quotidien tessinois :

Les contours des négociations sur la révision de nos relations bilatérales avec l’UE sont définis et peuvent être jugés avec une certaine clarté. Ceux des tractations fiscales sont incertains.

En particulier, l’accès des banques suisses au marché européen est une “condition sine qua non de la révision des accords fiscaux”, tandis que “la question de l’échange automatique des renseignements demeure vague”.

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.