En France, on débat de la fin de vie

Entretien - En France, la conférence de citoyens sur la fin de vie a préconisé ce lundi la légalisation du suicide médicalement assisté à condition que le patient puisse décider en pleine conscience. Mis sur pied par le Comité consultatif national d'éthique à la demande de François Hollande, le groupe de travail, composé de 18 citoyens, s’oppose à l’inscription de l’euthanasie dans la loi mais se déclare favorable à des exceptions d’euthanasie, dans des cas particuliers, strictement encadrés.

Jean-Baptiste Cocagne a recueilli la réaction du directeur du mouvement Human Life International, Joseph Meaney

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Géo le

    Il serait peut-être sage de prendre en compte le fait que dans nos sociétés, seules 10 morts sur 100 peuvent être considérées comme naturelles. Cela signifie qu’après avoir trop insisté dans le sens de la prolongation de la vie, des médecins se trouvent dans la situation de devoir cesser leur acharnement…et que certains appellent cela de l’euthanasie. Serions-nous immortels selon eux ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.