Etats-Unis : “Guerre à Noël !”

“War on Christmas” : partout aux États-Unis, comme en Europe, la joie de célébrer Noël est attaquée par des groupes de pression d’obédience “progressiste”, hostiles au christianisme, avec la collaboration de politiciens. Tour d’horizon de ce phénomène qui prend une ampleur surprenante de l’autre côté de l’Atlantique.

war on christmas 3- New Jersey : une école interdit les chants de Noël.

- Pittsburgh : l’Armée du Salut doit utiliser de plus petites cloches

- Alabama : la loi “Joyeux Noël” a de nombreux défenseurs - Le sénateur Gerald Allen souhaite qu’en Alabama les professeurs aient le droit de dire “Joyeux Noël” à leurs élèves bien que des opposants se demandent si le corps enseignant a vraiment besoin d’une telle autorisation de l’État. Gerald Allen, un Républicain, a déjà préparé une loi qui permet formellement aux professeurs de souhaiter “Joyeux Noël”, « Bonne Hanoukka » ou « bonnes fêtes » à leurs élèves. Cette loi, qui passera au vote en Janvier autorisera aussi les écoles à décorer avec des crèches si elles sont accompagnées de symboles d’autres religions ou de personnages traditionnels comme le Père Noël ou des bonhommes de neige.

- Caroline du Sud : une école interdit la chanson “il est né le divin enfant”.

- Caroline du Sud : une école suspend l’animation « Enfant de Noël » par crainte de poursuites judiciaires.

- Géorgie : une école confisque les cartes de vœux.

- Chicago : Des athées protestant contre une scène de la nativité en installant un A géant.

- Buffalo : Les lumières de fête remises en question à Elmwood Vilage.

war on christmas- Michigan : le club des kinawis de Cheboygan doit bouger sa crèche selon l’injonction de la mairie.

- Texas : une école interdit les sapins de Noël et les couleurs rouge et verte.

- Wahsingtion : controverse sur des pancartes de Noël.

- Reno : sapin de Noël ou arbre de fêtes ?

- GAP souhaite un “Joyeux Noël” à ses clients.

- Californie : les riverains propriétaires doivent retirer leurs décorations de Noël.

- Wyoming City : autorisation de décorer le centre-ville pour 14 jours seulement.

Un dossier très complet sur l'antichristianisme ambiant.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par colibri le

    il n’y a pas qu’aux USA le feuilleton* Plus belle la vie * depuis deux jours distille ce genre de conseils .On a déjà une météo qui porte à la déprime comme si c’était pas assez non faut que les séries télévisées en rajoute une couche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.