Feu vert pour des licenciements dans son département ? En refusant la baisse des bourses d'étude et l'"augmentation" des rentrées dues aux amendes, la centre et la gauche, croyant faire faire obstruction aux visées politiques de l'UDC, ouvre grand la porte pour un ménage de printemps dans les cadres du département. Las, le Conseiller d'Etat n'aura pas d'autres choix.
Dépêche:
"Grand Conseil: les bourses d'études épargnées pour une seule voix.
Pour une seule voix, le Parlement décide de maintenir les montants alloués aux bourses d'études au même niveau que l'an dernier. Le PDC, l'Alliance de Gauche et les Verts ont estimé qu'une réduction de ces montants n'était pas envisageable.
Le suspense aura été total pour le budget alloué aux bourses d’études dans le Département d’Oskar Freysinger, lequel avait annoncé une coupe de 3,6 millions de francs. Pour une seule voix, à 63 contre 62, le conseiller d’Etat en charge de la formation est contraint de maintenir le niveau alloué dans le budget 2013, soit 16,1 millions de francs. La Commission des finances avait tranché pour une réduction limitée à 1,9 millions de francs, soit environ la moitié."
Il suffit que l’UDC dise bleu pour que tous les autres optent pour toutes les autres couleurs de l’arc-en-ciel… nous faisant passer du bleu au vert ou nous persuadant que le gris est rouge…! La politique c’est la magie des couleurs!