Budget valaisan: Freysinger joue finement

Feu vert pour des licenciements dans son département ? En refusant la baisse des bourses d'étude et l'"augmentation" des rentrées dues aux amendes, la centre et la gauche, croyant faire faire obstruction aux visées politiques de l'UDC, ouvre grand la porte pour un ménage de printemps dans les cadres du département. Las, le Conseiller d'Etat n'aura pas d'autres choix.

Dépêche:

"Grand Conseil: les bourses d'études épargnées pour une seule voix.

Pour une seule voix, le Parlement décide de maintenir les montants alloués aux bourses d'études au même niveau que l'an dernier. Le PDC, l'Alliance de Gauche et les Verts ont estimé qu'une réduction de ces montants n'était pas envisageable.

Le suspense aura été total pour le budget alloué aux bourses d’études dans le Département d’Oskar Freysinger, lequel avait annoncé une coupe de 3,6 millions de francs. Pour une seule voix, à 63 contre 62, le conseiller d’Etat en charge de la formation est contraint de maintenir le niveau alloué dans le budget 2013, soit 16,1 millions de francs. La Commission des finances avait tranché pour une réduction limitée à 1,9 millions de francs, soit environ la moitié."

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Böse Birgitt le

    Il suffit que l’UDC dise bleu pour que tous les autres optent pour toutes les autres couleurs de l’arc-en-ciel… nous faisant passer du bleu au vert ou nous persuadant que le gris est rouge…! La politique c’est la magie des couleurs!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.