9 commentaires

  1. Posté par Segus le

    De mieux en mieux… et En plus nous sommes d’accord, sur Lugan tout au moins, Mr Normand. Quand au reste, vous voyez comme vous voulez, tout est question de bésicles. L’édito de Mr Windish reste un monument en matiüre de conclusions hâtives, alors qu’une partei du contenu n’etait pas mauvaise du tout. L’avueglement dogmatiqeu reste finalement le meilleur frein idéologique, et heureusement sinon Staline serait un héros. Continuez comme ça… ne changez rien surtout!

  2. Posté par Barlie Chürk le

    Le « mal pensant » Bernard Lugan casse l’ambiance en osant toucher à l’intouchable concernant un beau pays dans lequel il fait vraiment bon vivre … Oui, mais à condition d’être un autochtone « Black Diamond » ou un touriste friqué en quête d’« authentique de luxe » ou encore, un invité à des obsèques nationales et logé en 5 étoiles (entre mondanités, cirages de pompes et prises de photos hilarantes), ceci, bien bien loin de la dure réalité quotidienne vécue par 50 millions de sud-africains.

  3. Posté par Vergères P.M. le

    De toutes façons, quand l’avis est aussi unanime et vient de tout ce que le gratin mondialiste compte de présidents et de médias, il y a fort à parier que ça part en tourbillons vers la pire désinformation. Quant à ceux qui trouvent ce type tellement bien, ils devraient en parler avec ceux qui ont perdus des membres de leur famille dans des attentats! Cette génuflexion générale sert d’autant plus suspecte que, maintenant mort, il va servir à toutes les sauces! On dirait presque un nouveau 11 septembre. Drôlasse….

  4. Posté par Akira le

    on s’en fous mendela sera tour un type bien

  5. Posté par Normandy le

    J’ajoute que je ne trouve guère d’intérêt, de pertinence et d’opportunité au discours de Lugan, même si la quasi sanctification de Mandela me semble plus conjoncturelle que sincère et justifiée. Pour moi, les icônes, je les préfère peintes sur bois.

  6. Posté par Normandy le

    @segus
    Question de se prendre les pieds dans le tapis… Mettre sur le même plan les “avoirs criminels provisoirement gelés” de dictateurs et les problèmes qu’induisent certaines immigrations (à moins que pour vous il n’y en ait aucun), si ce n’est pas de la malhonnêteté intellectuelle , alors c’est de la pure c___! Continuer à fréquenter ce site pour pouvoir y déposer de telles âneries, ce n’est utile ni au site ni à vous.

  7. Posté par segus le

    Attéré, mais pas surpris finalement ,de lire le contenu ce site qui se prend les pieds dans le tapis en permanence. Je vais continuer à vous lire, rien que par curiosité malsaine et pour rire un peu.
    Je cite votre edito, relisez-le aussi et “La population autochtone acceptera plus facilement des immigrés qui montrent dès leur arrivée leur préparation et leur volonté de s’adapter, de s’intégrer.” 800 millions de CHF c’est le montant des avoirs criminels provisoirement gelés par la Confédération de 3 personnes d’Afrique du Nord (Khadafi, Ben Ali et Moubarak) qui pourtant présentaient bien et étaient prêtes à s’intégrer, seble-t-il . Un peu trop petut-être?

  8. Posté par Jean-Baptiste Aegerter le

    Ah lesObs… trouble-fêtes !

  9. Posté par Jovanovitch le

    Plus de 30 ans de lobotomisation ? En fait un siècle complet ! Finalement le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.