« L’identité malheureuse » de Alain Finkielkraut

post_thumb_default

« Alain Finkielkraut prononce avant tout avec ce livre un vibrant et bienvenu plaidoyer en faveur de l’identité nationale » La sortie du dernier livre de l’auteur de « La Défaite de la pensée » a donné lieu dans une certaine presse à un déluge de commentaires absolument délirants ! Dans « Le Monde », Jean Birnbaum estime ainsi qu’Alain Finkielkraut « ne ...

Lire la suite

2 commentaires

  1. Posté par PoissonRouge le

    Que celui qui a dit à propos de la France (Inteview Haaretz) : “Ce pays mérite notre haine” soit à peu près seul à être autorisé à parler d’identité française dans les médias mainstrems montre l’immensité de l’Arnaque !

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    On peut se réjouir du virage à 180 degrés opéré par un philosophe venu de la gauche qui , comme tant d’autres issus comme lui de la mouvance de mai 68 n’ont rien vu venir tant que les problèmes d’immigration et d’identité ne les touchaient pas eux et leur propre communauté.
    Que les soixante-huitards repentis s’en prennent plein la figure aujourd’hui ne me chagrine pas du tout!
    Ceci dit , ne faisons pas la fine bouche, et réjouissons nous qu’enfin des yeux s’ouvrent même s’il est un peu tard,en espérant qu’il n’est pas trop tard !
    Ceci dit

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.