Une semaine après avoir refusé l’idée même d’un avantage fiscal en raison d’une inégalité de traitement entre modèles familiaux…
Le Conseiller aux Etats socialiste bâlois Claude Janiak a chargé hier, par motion, le Conseil fédéral de réviser le mode d'attribution des bonifications pour tâches éducatives et rendre ainsi enfin justice à celui des deux parents qui réduirait son temps de travail pour se consacrer à l'éducation des enfants.
Actuellement, sauf notification particulière, la bonification est coupée en deux parts égales en cas de divorce ou de séparation de l'autorité parentale. Le système de M. Janiak revient donc à récompenser financièrement le parent qui renoncerait à travailler pour rester à la maison.
Il y a à peine plus d'une semaine, pour le PS, un semblable système revenait à favoriser "un certain modèle de famille" et à créer de "nouvelles inégalités" (source); allez donc chercher une logique dans tout ça.

Euh………..Je pense aussi que M. C. Janiak s’était absenté de Suisse pendant la campagne “Initiative pour la famille”, sinon, what else????
Après les initiatives “une Suisse sans armée”, “1/12”, “mesures pour durcir le droit d’asile'” voilà qu’ils reprennent le concept UDC qui vient d’être refusé, les socialos sont passés maîtres au manillement du pétard mouillé; de la superbe idée qui part en vrille.
A propos ne réinvente-t-on pas le fil a couper le beurre ? N’y a-t-il pas déjà des déductions fiscales pour les familles; moi il me semble bien que oui.
Sauf le respect que je dois à un conseiller aux États… Peut-être que Monsieur Claude Janiak était absent de Suisse pendant la campagne “Initiative pour la famille”….
Merci qui????? On vire de bord?!