Hollande "assume" la hausse de la TVA

François Hollande a dit aujourd'hui assumer les hausses de TVA qui frapperont les ménages en janvier pour financer le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (Cice), une mesure fiscale combattue par le Front de gauche.

"C'est une baisse des prélèvements sur les entreprises que j'assume", a lancé le président lors d'une cérémonie de sélection de projets d'innovation censés permettre à la France de retrouver son rang de puissance industrielle à l'horizon 2030. Cette déclaration du chef de l'Etat intervient alors que le député communiste André Chassaigne a renouvelé aujourd'hui devant Jean-Marc Ayrault l'appel lancé dimanche par Jean-Luc Mélenchon pour l'annulation de la hausse de la TVA.

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Le pragmatique le

    Le fin limier de l’Élysée peut aujourd’hui tout assumer. Quand on a 80 % de mécontents dans l’hexagone, on n’a plus grand chose à perdre.

    Finalement les français devraient peut-être verser directement leurs revenus à Bercy et Moscovici n’a plus qu’à rendre la monnaie. Cà éviterait à tous ces “techobrcaillons” de tout le temps de parler d’argent; çà ternit l’image des socialos qui se collent une étiquette fricarde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.