Dépêche:
"Heinz Karrer, le président d'economiesuisse, estime dimanche qu'un bon moyen de lutter contre les problèmes d'immigration est de favoriser l'emploi des femmes.
Le président d'economiesuisse Heinz Karrer met en garde contre un oui à l'initiative de l'UDC «contre l'immigration de masse». Il faut trouver des solutions à l'intérieur du pays aux problèmes dus à l'immigration, par exemple en favorisant plus l'emploi des femmes.
«Si nous voulons réduire l'immigration, nous devons chercher à mieux utiliser le potentiel des forces de travail en Suisse, notamment en augmentant le nombre de femmes qui travaillent», dit Heinz Karrer dans une interview à la «Schweiz am Sonntag». «Si davantage de Suissesses travaillent, nous aurons besoin de moins d'étrangers»."
Le bon M. Karrer ne fait que reprendre à son compte la vieille manip PLR anti-UDC. En effet, le temps n'est pas si loin où, pour s'économiser une malheureuse déduction, l'on a entendu des sommités telles que Fulvio Pelli en appeler aux femmes suisses pour lutter contre... l'immigration massive (laquelle, on vous le rappelle tout de même, n'est pas censée exister):
"Le deuxième paradoxe de cette initiative [UDC sur les familles, ndlr]qui décourage les mères de prendre un emploi est qu'elle est issue de forces politiques qui en même temps demandent avec force de freiner, ou mieux encore de diminuer, la présence d'étrangers en Suisse. Qui, sinon les femmes des nouvelles générations, célibataires mais aussi mariées et mères, peut contribuer à faire baisser en Suisse la demande de forces de travail étrangères ?
[...] L'initiative incite donc les femmes à choisir un système familial qui les fera dépendre de leur mari et soustrait au monde du travail des femmes suisses ou résidentes, normalement bien formées, qui ont la volonté et la capacité de travailler, tout en pouvant en même temps être d'excellentes mères, en faveur d'autre (sic) femmes ou d'hommes qui viennent de l'étranger." (source)
Mais alors, est-ce à dire que la présence étrangère sur notre marché du travail est si importante qu'il faille à tout prix la faire baisser ? Favoriser les Suisses contre les "femmes ou hommes qui viennent de l'étranger" pour faire baisser la pression ?
Qu'Economiesuisse se rassure, il y a d'autres moyens pour endiguer l'immigration du travail que d'envoyer les mères de famille, ces paresseuses, au charbon et le peuple suisse ne va tarder à lui donner la réponse !
Lire la suite
Et moi qui lézarde à la maison! Tout est bon pour faire des deals avec les autres populations, mais surtout rester bien fermé à tout “populisme” intérieur, hein Heinz Karrer! Ôn veut tellement leur en remontrer à ces Parigots qui ns taxent d’ennuyeux, que l’on se croit obligé de se déchaîner et de tomber ds leurs excès? Imitons les Froggys : vs allez voir où ça mène : à la COLONISATION… d’ailleurs elle a commencé ds mon coin de pays! et ne semble pas prendre 1 autre chemin…
Mais oui, une fois rétablis les contrôles aux frontières, il y aura bien de postes de garde-frontières à leur proposer.