Le roi Abdellah connaitra-t-il le sort du shah d’Iran ?!!

post_thumb_default
IRIB- C'est un analyste israélien qui le confirme :
" Le roi Abdellah d'Arabie a terriblement peur de connaitre le même sort que le shah d'Iran si les Etats Unis le laissent choir "!! selon Boaz Bismuth, " cette crainte est partagée par des proches du roi saoudien qui ne cessent de se rappeler le tragique destin du shah d'Iran, dès lors que les Etats Unis lui ont tourné le dos . les saoudiens se souviennent parfaitement de Jimmy Carter et de sa politique des années 70 et du fait qu'il a carrément laisser tomber le shah à un moment où ce dernier avait plus besoin de lui. ce scénario risque de se reproduire en Arabie saoudite et rien ne dit que les Américains ne l'appliquent pas au souverain wahhabite". Interrogé sur le récent accord signé entre l'Iran et les 5+1, l'analyste israélien affirme : " pour Riyad, il n'existe aucune différence entre ce que les Etats Unis ont fait en Syrie en se refusant à s'engager militairement contre Assad et ce que les Etats Unis viennent de faire au sujet de l'Iran à savoir conclure une entente. les deux démarches sont répréhensibles ! et ces deux démarches visent à renforcer l'axe anti saoudien dans la région " " l'Arabie saoudite ne va pas quatre chemins, il a peur d'être la prochaine cible sur la liste des régimes à abattre"

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Géo le

    Il ne faudrait peut-être pas oublier que l’affrontement sunnites-chiites ne se limite pas à un affrontement KSA – Iran…même si cela arrangerait les Israéliens…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.