Votre passion pour les séries américaines pourrait bientôt être douchée par la Confédération.
Le groupe de travail sur le droit d’auteur (AGUR 12) réuni par le Département fédéral de Justice et Police propose de bloquer les sites donnant accès à des contenus piratés, rapporte la NZZ am Sonntag.
Selon le rapport final d’AGUR 12, il incomberait aux fournisseurs d’accès à Internet de surveiller l’accès de leurs clients aux sites de téléchargement. Sur les plates-formes les plus modestes, l’internaute verrait s’afficher un message d’avertissement, alors que les sites «manifestement illégaux» seraient tout bonnement rendus inaccessibles.
Suite
On a vu ce que donne l’implementation de ce genre de lois dans d’autres pays, tels que la Belgique ou un juge a interdit l’acces a Piratebay.org. Qu’est ce qu’ils ont fait? Les FAIs belges ont efface sur leur serveur DNS le lien entre le domaine et l’adresse IP, il suffit donc en Belgique de prendre un DNS tel que Google (8.8.8.8) pour se connecter a la baie des pirates ou de simplement entre l’adresse IP directement.
Quand vos FAI commencent a vous espionner, il reste toujours l’option de prendre un VPN tel que hide.io qui encrypte votre traffic jusque dans un autre pays.