Inversion de la courbe du chômage: Hollande prépare la France au pire

En visite surprise à Aubervilliers, le chef de l'État a semblé prendre ses distances avec sa promesse de faire baisser le chômage d'ici la fin de l'année, avant de la confirmer à nouveau.

Jeudi matin, François Hollande a semblé vouloir préparer les esprits à une possible reculade. Le chef de l'État, qui a interrompu sa séquence internationale en organisant une visite surprise à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a pour la première fois pris ses distances avec sa promesse. «C'est vrai que j'ai fixé l'objectif de l'inversion de la courbe du chômage» d'ici la fin de l'année, a-t-il reconnu en ouvrant une table ronde dans une PME qui doit signer des contrats de génération. «C'est une bataille que nous avons engagée, elle se fera mois par mois, et nous devons y travailler sans cesse. Ça nous prendra tout le temps qui est nécessaire, ce mois-ci comme les autres mois. Mais ce qui compte, c'est cette tendance que nous devons maintenant imposer, c'est que le chômage doit cesser d'augmenter», a insisté le président de la République.

Jusqu'au jour où, à la façon du Grand Staline, le gouvernement décrétera le chômage définitivement aboli.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Bon, j’ai compris! Plus ça avance moins vite moins ça recule plus fort. Je comprends vite quand on m’explique longtemps.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.