« Moi je les aime beaucoup les hommes politiques. Hollande, je l’aime beaucoup aussi. Mais il ne tient plus la baraque. J’ai l’impression que la baraque n’est plus tenue du tout ».
Faisant référence à la réforme fiscale lancée par le Premier ministre, Luchini déclare : « L’impulsion de Ayrault sur les impôts n’était pas mauvaise. Mais faut que ça se fasse un peu avec le Parlement. Mais pas des initiatives comme ça. C’est une des plus grandes réformes. Pourquoi il fait ça à l’Américaine ? ». Et de poursuivre : « On dirait que c’est plus tenu, la turne (nldr : maison). Faut que ça soit repris en main ».
Puis il dresse un portrait au vitriol de Jean-Marc Ayrault : « Jean-Marc Ayrault, on sent bien que c’est un brave homme. On ne sent pas le pervers, on ne sent pas le touzard (ndlr : partousard). On voit bien que Jean-Marc Ayrault il se fait pas des turlutes avec DSK, avec des cochonnes…Tu vois ce que je veux dire, il n’a pas de caméscope pendant qu’il y a une femme sur lui… » déclame-t-il sans achever sa phrase. « Il est pas comme ça, Jean-Marc Ayrault. On sent qu’il n’a pas niqué le fisc. Il ne doit pas gagner beaucoup d’argent (…) On sent que ce n’est quelqu’un de pervers. C’est un brave homme et un honnête homme ». Et de finir par : « Mais il n’a pas écrit le Voyage au bout de la nuit, c’est ça le problème ».
Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?