Vignette: le PS se fait rappeler à l’ordre par le média d’Etat

Tenue korrigiere !

 

Pour manquement de soutien à la fiscalité de l'Etat.

Dès 02:33:

"Vous avez quand même une responsabilité, non ? Du côté du PS, vous avez laissé la liberté de vote, vous avez une part de responsabilité dans ce qui s'est passé hier.

[...] Liberté de vote, c'est vraiment laisser les gens au milieu du marais.

[...] Hiatus terrible au sein du PS là.

[...] Paradoxe total, là. Comment vous l'expliquez ?

[...] Mais en tant que vice-présidente nationale, vous ne niez pas la responsabilité du PS aussi dans ce qui s'est passé hier ?

[...] Ambiguë ?

[...] Est-ce que Doris Leuthard n'a pas été un peu toute seule au combat, aussi ? Elle a été beaucoup fustigée hier, à tort ou à raison, je ne vais pas me prononcer. Est-ce qu'elle n'a pas été un peu toute seule à la fois dans la campagne et dans la défaite ?

[...] Et vous aussi, du côté du PS, puisque vous avez une responsabilité, vous devez aussi faire des propositions."

Et Géraldine Savary, en bure de pénitente, de demander pardon et de soutenir la prochaine hausse de la taxe sur les carburants. Fait pas bon laisser la liberté de voter à ses adhérents, même à gauche, la RTS tient la bride serrée et tout son petit monde au garde-à-vous.

La pauvre Mme Savary accuse d'ailleurs l'angoisse dans un lapsus de toute belle facture (dès 06:00):

"Le deuxième tube autori[taire]... autoroutier au Gothard."

Le bout du tunnel est encore loin...

 

RTS L'invité de la rédaction 25.11.2013

2 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    Pour le deuxième tube du Gothard, il y a eu des propositions, notamment celle d’un financement privé prévoyant un péage pour l’accès à l’oeuvre. Péage, que l’on pourrait déja mettre en place maintenant en vue du financement du tunnel.

  2. Posté par Andrea le

    “Au comité référendaire n’y on pas été assez … Franco…”.
    Bon, pour le catalogue de formation 2014, le PS ira donc consulter les archives politiques espagnoles pour trouver son inspiration.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.