Le mauvais signal de Nidau aux francophones de Berne – 22.11.2013

post_thumb_default

Le mauvais signal de Nidau aux francophones de Berne

A deux jours du vote jurassien sur l'avenir du Jura et du Jura bernois, la commune de Nidau, près de Bienne, oblige les enfants de sa minorité francophone à suivre l'école en allemand pour des raisons économiques, alors que ces enfants avaient la possibilité de suivre leur scolarité en français à Bienne. L'interview d'Erich Fehr, maire de Bienne.

Lire la suite

Un commentaire

  1. Ainsi nos amis JURASSIENS du Jura bernois ont une nouvelle illustration de ce qui les attend si ils décident de rester bernois. A terme ils ne seront plus ni jurassiens ni romands, mais ils se transformeront progressivement en bons citoyens BERNOIS. Le rêve des gouvernants bernois depuis 1815 deviendra donc une réalité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.