Fribourg pourrait accueillir le centre de formation national des imams

 

"Le projet d'un centre de formation pour les imams en Suisse pourrait s'implanter à l'Université de Fribourg, a révélé jeudi la NZZ. L'enseignement serait orienté vers le vivre ensemble.
Le projet de formation des imams oeuvrant en Suisse prend forme. Sous l'égide de la Confédération, la filière de formation pourrait se concrétiser dans le cadre de l'Université de Fribourg, comme le révélait le quotidien alémanique NZZ jeudi.

L'Université fribourgeoise deviendrait de fait l'unique centre national reconnu pour la formation des "pasteurs" de religion musulmane. Le projet pourra se concrétiser lorsqu'il aura reçu les bases légales de la Confédération."

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Berthe au long pied le

    Je suis sans voix! Heureusement peut-être.

  2. Posté par Jovanovitch le

    Avec près de 200 ans de retard nous prenons le chemin de François-Joseph II après que la Bosnie-Herzégovine fut rattachée à l’empire Austro-Hongrois. Formation des Imams à Vienne et tous les prêches en allemand…pas totalement sénile Franz mais surtout aucun Imam formé à l’étranger ou envoyé de l’étranger ! La question suivante est de savoir qui va former ces prêcheurs ? Le petit fils du fondateur des Frères Musulmans, le recteur de la mosquée de Paris totalement inféodé à l’étranger….ou par un généreux “prêt” d’enseignants d’Arabie Saoudite, d’Iran et/ou du Qatar pour que toutes les tendances soient représentés… l’Etat manque d’argent ! Bon assez ri, quand on sait que le gouvernement islamiste d’Ankara refuse de rouvrir la faculté de théologie chrétienne orthodoxe à Istanbul pourquoi faire des cadeaux !

  3. Posté par Le pragmatique le

    Enseigner le vivre ensemble: c’est un cours de savoir vivre pour moyenâgeux à barbe crasseuse ? Aux frais du contrububle of course.

  4. Posté par Venghar Mattey le

    Ca ne va pas assez vite, pas assez loin, on veut nos femmes imams évêques homosexuelles maintenant !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.