JAPON • Vous vous sentez seul ? Louez un ami !

S’offrir la compagnie d’une femme était jusqu’à présent une pratique courante chez les hommes mûrs. Désormais, des clients plus jeunes y ont recours – et même des femmes.

"A 19 heures, il sort de son portefeuille 31 000 yens [environ 235 euros], les tend à la femme et prend le chemin du retour seul.

Cette jeune femme est ce qu’on appelle une “amie de location”. Elle travaille pour Client Partners, une société basée à Tokyo qui propose la compagnie de femmes pour toutes sortes d’occasions.

“Les choses ont changé à partir du moment où j’ai commencé à faire appel à ses services, se souvient-il. J’ai découvert le billard et les fléchettes ; mon ‘amie’ et moi sommes même allés au parc pour nous lancer des balles de baseball [activité couramment pratiquée entre père et fils au Japon]."

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.