Liliane Maury-Pasquier choquée par Oskar Freysinger

Entre amalgame et cris d’orfraie, énième exercice de correction politique au Matin.

La Conseillère aux Etats PS se dit choquée par le terme « industrie d'accueil des enfants » pour qualifier les crèches.

"Le lien que fait Oskar Freysinger entre les divorces et le fait qu'un enfant tourne mal scolairement ou dans la vie ne convainc pas plus Maury-Pasquier. « Je ne vois pas de lien de cause à effet. Je ne connais pas d'ailleurs d'études qui montrent cette corrélation. »"

C'est peut-être bien cela le problème, le PS ne voit pas, ne voit jamais que ce qu'il veut bien voir... Et il n'a pas le droit de comprendre sans une étude qu'il aurait dûment commandité.

"«Le vrai visage agressif de l'UDC»

Pour la conseillère aux Etats, l'UDC a montré ce matin son vrai visage. «Au début, ils l'ont joué consensuel, pro famille et pour les grands principes. . Maintenant le ton change avec des attaques incroyables comme celle sur l'industrie d'accueil des enfants. C'est déconsidérer complètement les gens qui travaillent dans les crèches et les familles qui y placent leurs enfants. L'UDC oppose une partie de la population à une autre. C'est extrêmement dangereux. Moi, je n'ai jamais caricaturé la femme au foyer.»"

... Et le PS n'a pas non plus parlé de femmes aux fourneaux pour qualifier celles qui préfèrent s'occuper elles-mêmes de leurs propres enfants. Mais ce n'est pas caricatural, ce n'est pas Freysinger qui l'a dit.

Suite

 

5 commentaires

  1. Posté par Tibouille le

    Incroyable interview aujourd’hui.
    LMP “ne souhaite pas être une demi-présidente [pour l’Europe] pendant six mois, ni risquer de terminer ma carrière politique sur un échec” mais cela ne la dérange pas d’être une demi-députée suisse en 2019 ? Pourquoi ne va-t-elle pas jusqu’au bout de sa réflexion et ne démissionne-t-elle pas immédiatement ??
    https://www.rts.ch/info/regions/geneve/9880811-la-genevoise-liliane-maury-pasquier-quittera-le-parlement-federal-en-2019.html

  2. Posté par colibri le

    Très bon article cependant on ne peut parler vraiment bien que ce qu’on a connu réellement et non sur des bases de sondages ou statistiques tous plus farfelus les un que les autres.Il est à regretter cette éternelle ingérance des familles par les Socialistes et qu’à trop vouloir uniformiser on aura de futurs Maoïstes Beaucoup d’enfants de parents divorcés sont drogués .Un divorce même à l’amiable n’effacera jamais la peur de l’enfant se sentant responsable de l’échec .Responsabilité qui peut durer jusqu’à un âge très avancé malgré les conseils pour rassurer qu’il n’en est rien et seule la mort des deux parents permet enfin de prendre en compte ce qui a rongé le cerveau dès l’enfance pour pouvoir avancer dans sa propre vie.Le divorce est un traumatisme plus important qu’un deuil, à ne jamais oublier!

  3. Posté par Eliane le

    A cette dame du PS. Le Malin.ch chambre les dires d’OF mais laisse le champ libre pour “L’exaspération” de cette élue de gauche. Il faut évidemment dans ce torchon que si un élu de droite dise ce qu’il pense pour soutenir une initiative émanant de son parti, il faut automatiquement un article d’un adversaire choqué et outré. A l’inverse, si élu de gauche défend une initiative de son parti, là, pas de gens de l’autre camp pour contrecarrer les arguments. Un seul article pour/contre seulement. Et pleins d’articles laissait libre court à pleins d’élus de gauche pour dire à quel point l’initiative est bien. Ici juste un article sur Oscar, avec un titre bien moqueur et complètement faussé ” il faut être bête pour élever son enfant soi-même”. Alors qu’il dit juste le contraire. Triste, c’est triste de devoir subir ces quotidiens romands. A quand un vrai journal écrit de droite. Quant à cette dame, la femme au fourneau, elle ne les dénigre pas, mais ne veut en tout cas pas les aider. Eux, les gens de gauche, qui défendent bec et ongle l’égalité entre les êtres humains pour tous, ça ne les gênent pas du tout cette inégalité entre les femmes qui travaillent et celles qui “osent” garder et rester avec leurs enfants à la maison. Egalité, mais seulement pour les autres….

  4. Posté par Eddie Mabillard le

    Évidemment que pour une gauchiste c’est dangereux que tout le monde ne pense pas comme le dictat que les gauchistes voudraient imposer, il n’y a qu’a voir ou mène la politique d’un Vals ou de la Taubira, qui emprisonnent les gens qui manifestent contre leurs monstrueuses lois.
    Moi je ne veux pas de cela alors je voterai à nouveau Oskar! et Oskar seul.

  5. Posté par Stevan Miljevic le

    Alors ça c’est un véritable cas d’école: Maury Pasquier affirme ne pas connaitre d’étude montrant cette corrélation. En gros: “je ne connais pas, alors c’est faux”. C’est extrêmement grossier. Une recherche de 10 secondes sur internet permet de trouver des études qui vont dans ce sens: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/01/01016-20110201ARTFIG00713-les-souffrances-des-enfants-du-divorce.php
    Révélateur de l’univers mental étriqué de ces gens de gauche, convaincus de détenir le savoir universel et la vérité suprême….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.