Grand Conseil: pas d’apéro du WWF pour l’UDC

post_thumb_default

En pleine session, le groupe UDC, par la voix du député Charles Clerc, a décliné sèchement l'invitation à l'apéritif dînatoire servi par le WWF dans la salle des pas perdus du Grand Conseil valaisan.

Le rejet massif, par 101 voix contre 17 et 1 abstention, d’une motion de l’AdG demandant de revoir la loi d’application sur l’aménagement du territoire a été occulté par une parenthèse pour le moins virulente du député UDC Charles Clerc.

Alors qu’il avait la parole, l’élu a fustigé l’organisation environnementale qui préparait l’apéritif dînatoire de ce vendredi dans la salle des pas perdus du Grand Conseil. «Nous les remercions de leur invitation mais nous la déclinons. Nous ne pouvons pas nous mettre à table avec ce groupe qui privilégie la destruction des zones agricoles au profit de moustiques et qui fixent des exigences irréalistes à l’encontre de notre politique de défense du canton», a-t-il ajouté.

Une seconde salve de ce même groupe, venant du député Eric Jacquod, est intervenue lors du débat sur l’état général des barrages. «On oublie que le principal surcoût pour faire l’audit de ces installations sont imposés par des organisations comme celle qui se trouve juste à côté, dans la salle des pas perdus», a-t-il déclaré. 

La présidente du Grand Conseil, Marcelle Monnet-Terrettaz a regretté cette décision et «ce manque d’ouverture et de dialogue car ce sont les attitudes les plus nécessaires à notre société.»

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par colibri le

    Excellent article qui rassurera nombre de citoyens Suisses se demandant si certains élus commenceraient un jour à voir clair dans le jeu des environnementalistes de tous bords .On peut très bien collaborer avec ces gens là pour autant qu’ils enlèvent leurs œillères et qu’ils reviennent de la forêt enchantée des pique-sous pique choux ou qu’ils quittent leurs fantasmes de la Petite Maison dans la prairie .De plus ils devraient être aux anges on ne peut grandir et devenir adulte sans que personne ne vous tienne tête ,alors bravo à l’UDC

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.