Cinq personnes ont été placées en garde à vue et une « saisie colossale » d’acier et d’autres matériels volés a été effectuée lors d’une opération menée aujourd’hui par les gendarmes dans cinq camps de Roms de Montpellier, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Quelque 120 militaires, des gendarmes de l’Hérault, de l’escadron de la gendarmerie mobile de Grenoble, une équipe cynophile, le tout avec l’appui d’un hélicoptère, ont investi ces camps montpelliérains, dans le cadre d’une enquête pour vol, a indiqué la même source.
Ces interpellations représentaient la deuxième phase d’une opération débutée la semaine passée, au cours de laquelle cinq personnes avaient déjà été placées en garde à vue. Quatre d’entre elles avaient été relâchées et une écrouée à la maison d’arrêt de Villeneuve-les-Maguelone, a-t-on indiqué de même source.
La gendarmerie n’a pas souhaité pour l’instant divulguer la nature exacte de la saisie, la qualifiant seulement de «colossale», ni préciser ce qui est reproché aux personnes interpellées. La saisie ne comporte pas de drogue, a-t-on simplement précisé dans l’immédiat.
Cet article Montpellier. Une « saisie colossale » dans des camps de Roms : métaux, matériels volés… est apparu en premier sur Fdesouche.com.
Lire la suite
Et vous, qu'en pensez vous ?