Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Antonio : on ne peut mieux dire! On a juste l’impression que l’on va se diluer, nous la CHuisse romande…
«…La libre circulation des personnes est centrale pour l’économie helvétique.. La Suisse jouit d’avantages dont aucun autre Etat tiers n’a jamais bénéficié .. l’accès à ce marché est central pour la Suisse et un “non” à la libre circulation des personnes serait “un accident”» Barroso a fait une partie de ses études en Suisse ; j’espère qu’il y apprécié aussi l’esprit de négociation des Suisses, c’est pourquoi je m’étonne qu’il opine savoir mieux qu’eux ce qui est bon pour le pays. Ces phrases sonnent comme une nouvelle menace européenne d’une communauté qui non content de mettre le couteau sous la gorge d’un petit pays, lui pose carrément le pistolet sur la tempe ; de cette Europe on comprendrait qu’aucun Suisse ne voudra jamais. Si la libre circulation des personnes doit permettre d’expédier en Suisse tous les Européens dont leur gouvernement ne veut pas, évidemment on doit dire non ; et je ne pense pas que la Suisse bénéficie tant que cela d’avantages refusés aux Européens : lesquels M. Barroso ? Entendu et compris ? Encore faudrait-il que Barroso approfondît sa délicate rhétorique et pose moins en donneur de leçons…