2 commentaires

  1. Posté par BB le

    Antonio : on ne peut mieux dire! On a juste l’impression que l’on va se diluer, nous la CHuisse romande…

  2. Posté par Antonio Giovanni le

    «…La libre circulation des personnes est centrale pour l’économie helvétique.. La Suisse jouit d’avantages dont aucun autre Etat tiers n’a jamais bénéficié .. l’accès à ce marché est central pour la Suisse et un “non” à la libre circulation des personnes serait “un accident”» Barroso a fait une partie de ses études en Suisse ; j’espère qu’il y apprécié aussi l’esprit de négociation des Suisses, c’est pourquoi je m’étonne qu’il opine savoir mieux qu’eux ce qui est bon pour le pays. Ces phrases sonnent comme une nouvelle menace européenne d’une communauté qui non content de mettre le couteau sous la gorge d’un petit pays, lui pose carrément le pistolet sur la tempe ; de cette Europe on comprendrait qu’aucun Suisse ne voudra jamais. Si la libre circulation des personnes doit permettre d’expédier en Suisse tous les Européens dont leur gouvernement ne veut pas, évidemment on doit dire non ; et je ne pense pas que la Suisse bénéficie tant que cela d’avantages refusés aux Européens : lesquels M. Barroso ? Entendu et compris ? Encore faudrait-il que Barroso approfondît sa délicate rhétorique et pose moins en donneur de leçons…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.