5 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Soit le commentateur ignore tout de l’Histoire du populisme, soit il mise sur la méconnaissance du téléspectateur, ce qui démontre un flagrant mépris pour celui-ci.
    Chacun sait que le populisme est né en Russie tsariste d’un mouvement socialiste !
    De ce fait le populisme n’avait aucune connotation péjorative, jusqu’à ce que des mouvements ou des politiciens de droite s’autorisent à défendre le peuple, ou une frange de celui-ci, contre ses élites qui le méprisaient. Chasse gardée de la gauche, le populisme pris alors une connotation négative. Ce fut le cas, en France avec Poujade .
    La gauche populiste,elle , fut qualifiée de “populaire”, connotation positive..

    “Le ” populisme” est d’abord une injure.Selon l’usage commun, un gouvernant élu qui écoute un bon peuple est populaire, mais s’il écoute un mauvais peuple, il est populiste.” (Chantal Delsol “La nature du populisme ou les figures de l’idiot” 2008)

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Marcel, vivez-vous en France?

    Si tel est le cas, je crois que c’est normal! Il doit y avoir des accords sur la retransmission via internet des émissions TV.

  3. Posté par Marcel Rubin le

    Je constate que n’ai accès qu’au titre de cet article – et seulement de celui-ci, tous les autres m’étant accessibles. Serait-ce parce que les auteurs ne souhaitent pas que je m’exprime à propos de son contenu?

  4. Posté par Ueli Davel le

    Da,da camarade journaliste. Et dire c’est nous qui payons ce journalisme laand

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.