A l’image du château de la Belle au bois dormant, où le temps s’est arrêté… un appartement parisien, inoccupé depuis 1942, a été découvert dans le quartier de Pigalle, juste à coté de l’église de la Trinité.
Derrière la porte, sous une épaisse couche de poussière, un appartement de 140 mètres était à l’abandon depuis 1942, période culminante de la second guerre mondiale ! La propriétaire, Madame de Florian, était en réalité partie dans le sud de la France afin de fuir l’arrivée des allemands dans la capitale, un départ qui sera sans retour pour cette femme. Suite à son récent décès, à l’âge de 91 ans, les huissiers chargés de dresser l’ inventaire de ses biens, ont donc découvert un véritable trésor figé dans le temps depuis 70 ans .
C’est très intéressant.
Comme le signale Madame Manignal, il semblerait que certains renseignements soient très douteux… Il semblerait par ailleurs, que Madame de Florian n’était pas propriétaire de son appartement mais payait régulièrement un loyer tous les mois jusqu’à son décès, ce qui lui permit de le conserver intact.
Magnifique appartement! merveilleux objets, tristesse du temps qui passe…Oui, mais, je ne sais pas si quelqu’un a relevé ce détail étrange : lorsque le peintre Boldini a fait ce magnifique tableau d’elle, Mme de Florian avait 24 ans. C’était en 1898. Alors, comment a t’elle pu mourir âgée de 91 ans en 2010?. elle aurait eu, normalement 136 ans! de quoi faire mourir Jeanne Calment de jalousie!