Fantastique RSR !

Pascal Décaillet
Pascal Décaillet
Journaliste et entrepreneur indépendant

Pascal Décaillet sur son profil Facebook.

La caricature de ce que je décris ici depuis des mois. Hier, l'UDC annonce le lancement d'une initiative sur la souveraineté alimentaire et le stockage des denrées. Et ce matin, on entend qui? Philippe Roch, pour dire tout le mal qu'il pense de cette initiative. Il la qualifie de "poudre aux yeux".

Philippe Roch n'est pas en cause, il n'a fait que répondre à une invitation. Mais enfin, on ne pourrait pas COMMENCER, lorsqu'il y a initiative, par donner un peu la parole aux initiants ? Lorsque c'est l'UDC, JAMAIS on ne le fait.

Le procédé, dans les services de M. de Weck, est toujours exactement le même. Dès qu'il y a initiative UDC, on commence par la démolir. Ensuite, certes, je ne doute pas qu'on rétablisse l'équilibre. Mais cette initiale méfiance, immédiate, est tellement révélatrice du système de Weck: tout est organisé, dans ce service qui se prétend public, pour noircir au maximum le premier parti du pays.

Pascal Décaillet

Source

5 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    La conviction que la SSR ne respecte pas son mandat de service public est de plus en plus répandue. L emoment est vraiment venu d’agir. Le momopole de cette entreprise ne se justifie pas.
    Je me premets de vous rappeler le départ de la recolte de signatures pour une radio télévision sans Billag le 12.11.2013:
    http://www.solidarische.ch/billag_fr/aktuell.php

  2. Posté par P.M. Vergères le

    Et cela n’est rien! Forum, l’émission phare de la première partie de soirée en arrive même à organiser des débats entre gauchistes et jamais, au grand jamais, ces “ahuris les yeux grands ouverts” ne sont absent de la moindre émission. On est tellement mieux entre nous, n’est-ce pas ?
    Faire péter la redevance, voilà qui mettrait un peu de plomb dans la cervelle de nos “brillants” journalistes.

  3. Posté par Busset le

    J’ai également été très étonné ce matin. Pour 2 projets d’initiatives qui convergent, l’une est “démolie” d’entrée et l’autre “encensée” et comme par hasard c’est celle de l’UDC qui est démolie et celle de la gauche qui est encensée. En aurait il été de même si ces projets d’initiatives étaient inversés ?
    Il est effectivement devenu une habitude de faire commenter les décisions de l’UDC (programme politique, initiative etc) par une personne de gauche qui évidemment conteste ou ridiculise ces décisions sur la Radio Socialiste Romande. C’en est devenu pathétique. Donner la parole à Messieurs Recordon, Roch, Levrat etc c’est abuser les auditeurs qui ne sont pas tous dupes.
    J’ai la même remarque que Mr Brouze quand au fait de payer un tel service par le biais de la redevance Bilag. Pour ma part j’effectue mes paiements par plusieurs comptes, à des dates différentes et avec des adresses variées dans le but de montrer mon insatisfaction. Je sais qu’ainsi je ne vais rien changer, mais de payer sans rien entreprendre me dérange.
    Le paiement à Bilag correspond à une contribution aux partis de gauche, une sorte de cotisation obligatoire pour le PS et les écolos. L’idéal serait de lancer un mouvement de contestation ou de refuser de verser la “cotisation” à la RTS par le bisais de Bilag, et les 2 commentaires précédents montrent que ce jour approche.

  4. Posté par Jacky Brouze le

    Monsieur Décaillet,je me suis fait la même réflexion ce matin à 7h (et à 7h15 pour enfoncer le clou) en entendant ce message à la RTS. C’EST UN SCANDALE qui se répète très souvent.
    Par contre, si l’on annonce un fait provenant de l’autre bord, alors on invite un gauchiste pour en parler. Evidemment.
    A quoi sert l’organe de surveillance ? Jusqu’à quand devra-t-on payer pour un tel “service” immonde ?

  5. Posté par Géo le

    Cela me choque depuis pas mal de temps aussi, mais comme mon blog sur la TdG s’est fait éliminer par ce cher M.Mabut, son commissaire politique, je n’ai pu le faire savoir. Donc merci à vous pour enfin faire savoir que cela n’échappe pas aux observateurs attentifs…

    En passant, on a appris qu’enfin, poussée dans les cordes, l’écologie militante (Afèle Thorens) prend des positions économiques générales qui ressemblent plus à celles de Marine Le Pen qu’à celles du parti socialiste ou des consommateurs. Quand on défend la bouffe de qualité, produite en Suisse, on s’affronte directement aux socialistes et cela deviendra de plus en plus clair…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.