Des sous-marins allemands pour l’Arabie Saoudite?

post_thumb_default

En Allemagne, l’exportation de matériels militaires est un sujet sensible, surtout quand le client potentiel est un pays où les droits de l’homme ne sont pas respectés. Ainsi, quand l’Arabie Saoudite avait fait part de son intention d’acquérir des chars Leopard 2A7+, une vive polémique avait éclaté à Berlin, la ligne défendue jusqu’alors étant de refuser de livrer des armes à un Etat susceptible de remettre en cause la sécurité d’Israël.

Finalement, cette vente ne s’est pas faite et Riyad avait l’intention de se tourner vers les Etats-Unis pour s’équiper en chars lourds. Toutefois, d’après l’hebdomadaire Bild am Sonntag, le royaume saoudien serait intéressé, dans un premier temps, par l’achat de 5 sous-marins de Type 209 de facture allemande, pour environ 2,5 milliards de dollars. il serait question ensuite de porter cette commande à 25 exemplaires pour 12 milliards. Ce qui fait tout de même beaucoup pour les besoins de la Royal Saudi Navy, qui compte actuellement 19 frégates et corvettes.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.