Un maire veut chasser des Roms pour héberger «ses» sans-abri

post_thumb_default

Le maire d'une commune du Val-de-Marne vient d'obtenir de la justice l'expulsion d'une famille rom... pour récupérer des places d'hébergement d'urgence pour d'autres SDF.

Nous sommes à Saint-Maur-des-Fossés, une commune plutôt chic de l’est parisien, près de Créteil (Val-de-Marne). En bordure du stade municipal, parfaitement entretenu, deux préfabriqués en plastique gris, posés sur du gravier et entourés d’un grillage. Chaque hiver, quand les températures baissent trop, sont logés là des sans-abri, remis à la porte le printemps venu.

Depuis un an, vit dans les lieux une famille rom, originaire de Roumanie, que le maire Henri Plagnol (UMP) veut absolument déloger, déployant tous les argumentaires. «Je veux simplement faire appliquer le droit. La famille Constantina occupe depuis novembre 2012 ces préfabriqués. C’est une occupation illicite, un squat. Je les ai prévenus plusieurs fois : ils doivent partir.» Au départ, la famille avait pourtant été installée dans ces lieux par la municipalité, en remplacement d’un pavillon insalubre qu’elle squattait, en face de la mairie.

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par denfer le

    Je trouve deja anormal que vous médias vous posez la question qui va de soi, ces roms sont là que pour profiter des aides sociales, point à la ligne ; Faite un bilan objectif et dépassionné de l’intégration des roms ?
    Au bout de 4 à 5 ans ils sont dans le même état de dépendance et en plus ils ne respectent,t rien ni nos lois, ni les malheureux riverains .
    Donc je dis bravo à ce maire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.