Droit du sol : la droite se droitise… ou se dégauchise-elle ?

post_thumb_default

Avec sa proposition de réformer le droit du sol, Jean-François Copé divise l'UMP et est accusé de chasser sur les terres du FN. Pourtant, dans les années 1990, Valéry Giscard d'Estaing et Charles Pasqua faisaient des propositions similaires sans soulever l'indignation.

Lire la suite

2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Droit du sol : la droite se droitise… ou se dégauchise-elle ?/ Les observateurs.ch
    Article publié le 25.10.2013
    Avec sa proposition de réformer le droit du sol, Jean-François Copé divise l’UMP et est accusé de chasser sur les terres du FN. Pourtant, dans les années 1990, Valéry Giscard d’Estaing et Charles Pasqua faisaient des propositions similaires sans soulever l’indignation.
    Lire la suite
    1. Posté par Sancenay le 25 octobre 2013 à 13h41
    Votre commentaire est en attente de modération.

    Il s’agit simplement de positionnement tactique, même pas de velléité de répondre au bien commun.
    Sur le fond d’ailleurs les partis dits « de droite » ont procédé par eux-même aux dernières léigislatives à l’élimination de leurs collègues les moins éloignés des conceptions politiques classiques ,et ce avec d’autant plus de détermination si ces collègues se déclaraient chrétiens.Ce qui signifie bien que leur fond de commerce est le même à quelques recettes matérialistes et financières près que celle de leurs collègues dits « de gauche » : c’est la révolution permanente et désormais même , puisque les dégâts sont insuffisants, la transgressions permanente. Voyez le tandem Chatel-Peillon, sinistres de la rééducation nationale .
    Pour ceux qui en douteraient, qu’ils se rappellent le cynique raccolage du misérable candidat défait Sarkozy auprès des électeurs catholiques, alors que , toute honte bue, il s’affichait sur son tract officiel de campagne avec rien moins que le champion de la solution finale pour tous et pour chacun, Monsieur Léonetti , promoteur du « suicide assisté ». Ce sont d’ailleurs les mêmes flibustiers qui ont installé le gender dans les écoles ou l’on apprend désormais davantage à mourir qu’à vivre, l’eugénisme d’Etat dans les hopitaux , et que la destruction systématique de la famille n’empêche nullement de dormir. Comment ce pourrait-ce d’ailleurs puisque généralement ils n’ont reculé devant rien pour sacrifier la leur à leurs sinistres ambitions ? Comble du cynisme, on a vu qu’ils savaient même faire pleurer les chaumières sur le sujet!
    Ces gens -là sont viscéralement incapables de s’intéresser à autre chose que leur nombril.Ils sont indignes de représenter qui que ce soit.

  2. Posté par Sancenay le

    Il s’agit simplement de positionnement tactique, même pas de velléité de répondre au bien commun.
    Sur le fond d’ailleurs les partis dits “de droite” ont procédé par eux-même aux dernières léigislatives à l’élimination de leurs collègues les moins éloignés des conceptions politiques classiques ,et ce avec d’autant plus de détermination si ces collègues se déclaraient chrétiens.Ce qui signifie bien que leur fond de commerce est le même à quelques recettes matérialistes et financières près que celle de leurs collègues dits “de gauche” : c’est la révolution permanente et désormais même , puisque les dégâts sont insuffisants, la transgressions permanente. Voyez le tandem Chatel-Peillon, sinistres de la rééducation nationale .
    Pour ceux qui en douteraient, qu’ils se rappellent le cynique raccolage du misérable candidat défait Sarkozy auprès des électeurs catholiques, alors que , toute honte bue, il s’affichait sur son tract officiel de campagne avec rien moins que le champion de la solution finale pour tous et pour chacun, Monsieur Léonetti , promoteur du “suicide assisté”. Ce sont d’ailleurs les mêmes flibustiers qui ont installé le gender dans les écoles ou l’on apprend désormais davantage à mourir qu’à vivre, l’eugénisme d’Etat dans les hopitaux , et que la destruction systématique de la famille n’empêche nullement de dormir. Comment ce pourrait-ce d’ailleurs puisque généralement ils n’ont reculé devant rien pour sacrifier la leur à leurs sinistres ambitions ? Comble du cynisme, on a vu qu’ils savaient même faire pleurer les chaumières sur le sujet!
    Ces gens -là sont viscéralement incapables de s’intéresser à autre chose que leur nombril.Ils sont indignes de représenter qui que ce soit.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.