Trintignant à propos de Cantat : "Je croyais qu’il allait se suicider"

Dans un entretien aux "Inrockuptibles", Bertrand Cantat sort de son silence et dit "avoir commis l'irréparable", dix ans après la mort de Marie Trintignant.

Dix ans après la mort de Marie Trintignant et un mois avant la sortie de son album, Bertrand Cantat sort de son silence et dit "avoir commis l'irréparable" dans un entretien aux "Inrockuptibles" paru mercredi 23 octobre.

"Je ne suis pas dans le déni de ce qui s'est passé, je sais que j'ai commis l'irréparable", déclare l'ancien leader de Noir Désir. "Je n'ai jamais fui ma responsabilité. Sauf peut-être en cherchant à mourir", ajoute le chanteur, qui publiera le 18 novembre un nouvel album avec Pascal Humbert sous le nom de Detroit.

Réagissant à l'interview, Jean-Louis Trintignant, père de Marie, a dit qu'il "croyait que Bertrand Cantat allait se suicider" après le drame. Mais "il ne l'a pas fait. C'est son problème", a-t-il déclaré sur Europe 1.

Condamné à huit ans de prison pour le meurtre en 2003 de sa compagne Marie Trintignant, la chanteur a été libéré en 2007. Revenant sur la nuit du drame, il avoue "n'avoir rien compris à ce que s'[était] passé dans l'action", ajoutant : "Je ne me souviens plus dans quel état on était - et pas seulement émotionnellement". "Après avoir accompagné Marie à l'hôpital, j'ai été viré et je suis revenu à l'appartement. Pour me flinguer", raconte-t-il.

"C'est affreux d'être devenu le symbole de la violence contre les femmes", pauvre Cantat, victime des médias...

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.