Irlande : Une deuxième affaire d’enfant enlevé par des Roms

Après la jeune Maria, retrouvée dans un camp de Roms en Grèce, une fillette de 7 ans a également été découverte dans une famille rom d’Irlande.

Les autorités irlandaises ont retiré une enfant de 7 ans vivant dans une famille rom à Dublin. une affaire qui comporte des similitudes avec celle d’une fillette blonde trouvée dans un camp rom en Grèce. L’enfant vivait dans une maison à Tallaght, située dans la grande banlieue de Dublin.

Elle a été confiée aux services de santé irlandais, en vertu de la loi sur la protection infantile datant de 1991, a pour sa part indiqué un porte-parole de la police, mais sans faire référence à une famille rom. Siobhan Curran, la responsable de l’association de gens du voyage Pavee Point, a quant à elle confirmé qu’il s’agissait bien d’une famille rom, tout en appelant à la prudence. Elle a ainsi mis en garde contre toute «chasse aux sorcières».

«Il y a un vrai danger pour qu’une action précipitée, basée sur les seules apparences, puisse créer les conditions d’une augmentation du racisme et de la discrimination contre la communauté rom vivant ici», a-t-elle souligné.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.